Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants samedi à Cagnes-sur-Mer

Cette réunion disputée à Cagnes-sur-Mer est à oublier au plus vite, nos deux pensionnaires engagés dans les épreuves réservées aux amateurs n'ont pas été capables de se distinguer. Ces deux contre-performances confirment la tendance actuelle pour l'écurie, les résultats ne sont vraiment pas à la hauteur de nos espérances. Nous ne baissons pas les bras pour autant, tous les entraîneurs peuvent connaître des périodes un peu compliquées, nous continuons à tout mettre en œuvre pour renouer avec les bonnes performances.

 

Félin de Bomo s'est montré très décevant récemment dans la catégorie des apprentis, nous espérions qu'il puisse se montrer à son avantage pour son retour chez les amateurs. Sa prestation a une nouvelle fois été plus que moyenne, il n'a jamais joué le moindre rôle dans cette épreuve, se contentant de suivre à l'arrière-garde. Incapable d'accélérer dans la phase finale, il a au moins essayé de prolonger son effort jusqu'au poteau, un léger mieux par rapport à sa sortie précédente, dont nous ne pouvons bien évidemment pas nous satisfaire. Méconnaissable actuellement, le fils d'Uniclove devrait bénéficier de deux autres engagements similaires en amateurs en février, il devra impérativement montrer un tout autre visage pour espérer être compétitif.

Félin

 

Glamour Montaval n'était pas vraiment en mode course hier, nous avions notamment décidé de préserver ses pieds et de lui laisser ses quatre fers, nous l'estimons moins performant lorsqu'il évolue avec ses chaussures. Le protégé de la famille Chabaud bénéficiait d'un bel engagement en première ligne derrière la voiture, nous le pensions tout de même capable de jouer un rôle intéressant et de finir aux balances dans ce genre de lot. Le fils de Very Well Jet s'est malheureusement complètement éteint de bonne heure durant le parcours, ses quatre fers aux pieds ne pouvant justifier une telle prestation. Son partenaire du jour, Julien Hamelet, nous a donné un élément de réponse à sa descente de sulky, Glamour n'a pas très bien respiré durant le parcours, il était en apnée et il lui était donc impossible dans ces conditions de se montrer dangereux dans la phase finale. Cette course est donc à effacer, il devrait être revu prochainement avec deux beaux engagements qui se présentent à lui, ici même en amateurs, ou en pro du côté de Lyon avec des conditions idéales à la limite du recul.

Glamour

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article