Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats mardi à Cagnes et mercredi à Vivaux

MERCREDI A MARSEILLE VIVAUX

Illusion de Khoren nous avait offert notre 42ème et dernier succès de la saison 2022, elle nous a également permis de débloquer notre compteur cette année grâce à son brillant succès obtenu hier soir sur l'hippodrome de Vivaux. Cette victoire est un véritable soulagement pour la Team KMK, nos récents résultats étaient assez décevants et nous avons parfois dû serrer les dents, même si nous n'avons jamais baissé les bras pour autant. La protégée de Khoren Thonnerieux a rendu une très belle copie, elle confirme enfin en compétition tout le bien que nous pensions d'elle, et surtout elle semble être sur la bonne voie en affichant de constants progrès. Fautive lors du canter, nous avons alors préféré assurer les premiers mètres de course afin de ne pas trop contrarier notre jument, elle a donc rapidement perdu quelques longueurs sur les autres concurrentes. Cela lui aura également permis de bien se détendre durant le premier tour, elle n'est donc pas trop montée en pression comme cela peut parfois lui arriver. La fille de Singalo s'est ensuite gentiment installée au sein du peloton, elle a pu bénéficier d'un excellent parcours dans le dos de la favorite, puis elle a superbement accéléré dans la phase finale pour s'imposer très plaisamment. Illusion devrait être revue ici même le 31 janvier, elle bénéficiera d'un engagement similaire et tentera de confirmer sa très belle passe actuelle.

Illusion

 

Hanna d'amour disposait hier d'un très bel engagement au trot monté, elle se présentait donc au départ de cette épreuve avec de légitimes ambitions, mais elle n'a malheureusement pas pu faire mieux qu'une quatrième place. Ce classement final est une déception, nous pensons qu'elle avait largement les moyens de s'illustrer, mais le déroulement de course n'a pas joué en sa faveur et ne lui a pas permis d'inquiéter les deux concurrents qui avaient fait le déplacement du Sud-Ouest et qui se sont détachés dans la ligne droite. La protégée de Marion Donabedian n'a pourtant pas grand-chose à se reprocher, même si elle a perdu la troisième place aux abords du poteau, nous regrettons simplement de ne pas avoir profité de ce superbe engagement qui s'offrait à elle. La fille de Laetenter Diem devrait effectuer son retour à l'attelé lors de sa prochaine sortie, puisqu'un engagement intéressant à la limite du recul arrive dans son programme le 31 janvier à Vivaux, où elle affrontera un lot composé uniquement de femelles de 6 et 7 ans.

Hanna

 

MARDI A CAGNES SUR MER

Totalement déchaussé pour la première fois de sa jeune carrière, nous étions assez impatients de voir quel serait le comportement de Jupiter Planchette dans cette configuration. Malheureusement pour nous, nous n'avons absolument rien vu, le fils de Vramdao s'est montré fautif en début de parcours, nous ne sommes donc guère plus avancés. Notre pensionnaire était dans un mauvais jour, absolument pas décidé à se montrer sous son meilleur visage, il était contrarié, tendu, bref il n'avait pas vraiment envie de s'employer. Sa prestation est évidemment une déception pour l'écurie, nous espérions pourtant le voir compétitif dans cette épreuve. Estimé, le protégé de Philippe Savinel ne manque pas de moyens, mais il a encore besoin d'apprendre son métier. Jupiter devrait avoir l'occasion de se réhabiliter lors de sa prochaine sortie, probablement début février sur un tracé à main droite.

Jupiter

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article