Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants samedi à Cagnes-sur-Mer

Nos déplacements sur la Riviera lors de ce meeting hivernal ne se sont pas révélés très fructueux jusqu'à présent, nous allons tenter d'y remédier au plus vite, nous ne pouvons en effet nous satisfaire de tels résultats. Pour cette nouvelle réunion, nous présenterons deux de nos pensionnaires, qui évolueront dans les deux épreuves réservées aux amateurs. Julien Hamelet sera donc fortement mis à contribution, il tentera d'obtenir les meilleurs résultats possibles avec Félin de Bomo et Glamour Montaval.

 

Félin de Bomo ne parvient toujours pas à se montrer régulier dans ses performances, il ne nous a rien montré de très enthousiasmant depuis plusieurs mois, malgré des prestations plutôt encourageantes auparavant. Le fils d'Uniclove vient d'être assez décevant récemment en apprentis, il a été incapable de se montrer dangereux et n'a été qu'un simple figurant dans cette épreuve. Pour ce nouvel engagement à Cagnes, il retrouvera la catégorie des amateurs où il s'est déjà distingué par le passé, notamment avec son partenaire du jour Julien Hamelet puisque le duo s'était emparé d'une très belle seconde place à Hyères en avril dernier. Nous avons quelque peu hésité à engager notre pensionnaire dans cette épreuve, mais le faible nombre de partants nous a notamment incité à le présenter ce samedi. Julien et Félin devront composer avec le numéro 11 en seconde ligne, la tâche ne s'annonce vraiment pas facile avant coup, mais notre bel alezan demeure toujours capable de surprendre quand on ne l'attend pas.

Félin

 

Glamour Montaval vient de conclure par deux fois au quatrième rang, au terme de prestations tout à fait correctes à Vivaux et à Salon, et il découvre dans la foulée un très bel engagement pour débuter 2023. Le protégé de la famille Chabaud retrouvera la catégorie des amateurs ce samedi, il y avait obtenu la quatrième place mi novembre, associé à Hamza Lakhrissi et au terme d'une ligne droite finale assez plaisante. C'est Julien Hamelet qui lui sera associé cette fois, il le découvrira d'ailleurs pour l'occasion, et ils tenteront ensemble de profiter de leur bon numéro derrière l'autostart, puisqu'ils ont hérité du numéro 1. Attention toutefois, le fils de Very Well Jet évoluera avec ses quatre fers, il affrontera également une opposition de qualité avec notamment la présence des 6 ans au départ. La mission ne sera donc pas si simple, notre pensionnaire devrait tout de même avoir son mot à dire pour une petite place, mais il ne sera peut-être pas évident de jouer un tout premier rôle dans ce lot.

Glamour

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article