Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants vendredi à Cagnes-sur-Mer

Cette dernière réunion de l'année 2022 n'a pas été une franche réussite pour l'écurie, loin de là même puisque nos deux partants ne sont pas parvenus à décrocher la moindre allocation. Iris de Mazlab s'est perdue dans ses allures au début de la ligne d'en face, étant aussitôt disqualifiée. Quant à Félin de Bomo, il n'a pu faire mieux qu'une modeste 8ème place dans l'épreuve réservée aux apprentis.

 

Iris de Mazlab n'a pas pu mettre à profit le très bel engagement qui se présentait à elle ce vendredi à Cagnes, en se montrant fautive peu après l'avant-dernier tournant du parcours. La protégée de Max Mazza et Pierre Labrot ne semblait pas dans un grand jour, elle a rapidement été prise de vitesse malgré sa position en première ligne derrière l'autostart, avant de recoller peu à peu au peloton. La fille de Turbo Jet ne présentait pas le visage d'une future lauréate au moment de son incartade, elle est peut-être un peu émoussée en cette fin de saison, n'ayant en effet pas ménagé ses efforts au cours des six derniers mois, ce qui peut expliquer ses deux récentes disqualifications.

Iris

 

Félin de Bomo est parvenu à rester appliqué d'un bout à l'autre du parcours, mais il n'a pu faire mieux qu'une huitième place à nette distance des premiers. Sa partenaire du jour, Marion Donabedian, a pris toutes les précautions nécessaires au départ afin d'éviter une éventuelle bêtise, il s'est enfin élancé sur la bonne jambe sans avoir concédé trop de terrain. Bien installé dans le wagon de deux, le fils d'Uniclove semblait idéalement placé pour aborder le dernier kilomètre et exploiter sa belle pointe de vitesse, mais il a été incapable d'accélérer dans la phase finale, terminant à son rythme sans jouer le moindre rôle. Sa prestation est donc plutôt décevante, notre pensionnaire n'est certes pas un modèle de régularité, mais nous en attendions un bien meilleur comportement.

Félin

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article