Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants jeudi à Borély

Notre 42ème succès de la saison s'est longuement fait attendre, nous avons même pensé être victimes d'une malédiction nous empêchant de franchir le poteau d'arrivée en tête depuis de nombreuses semaines. Nous sommes enfin parvenus à décrocher la palme, une victoire tant attendue, qui se refusait à nous depuis trop longtemps, et c'est Illusion de Khoren qui nous a permis de triompher. Nous avons parfois douté, et il s'agit peut-être d'un clin d'œil du destin puisque Illusion est issue de notre petit élevage familial. Quant à nos autres partants du jour, Hanna d'amour s'est défendue avec ses moyens actuels, elle est loin d'être au top de sa forme et ne pouvait réaliser de miracle pour son retour au monté. Jupiter Planchette s'est lui malheureusement désuni alors qu'il était bien en course, il n'a ainsi pas pu défendre ses chances, étant aussitôt disqualifié.

Illusion de Khoren nous a enthousiasmé récemment à Salon avec une deuxième place très encourageante dans un lot bien composé. Cette belle prestation demandait confirmation ce jeudi, nous étions même assez optimistes, notre seul doute concernait le manque évident de régularité que notre pensionnaire affiche depuis ses débuts en compétition. La protégée de Khoren Thonnerieux n'a absolument pas été perturbée par le déluge qui s'est abattu sur Marseille, elle a de nouveau rendu une excellente copie qui lui a permis de s'imposer du strict minimum, après l'interminable développement de la photo d'arrivée, nécessaire pour départager les deux premiers. La fille de Singalo a bénéficié d'un parcours idéal, elle a assuré son départ à l'extérieur pour éviter toute contrariété, profitant ensuite d'un boulevard à la corde, délaissée par ses concurrents, pour gagner un terrain considérable en face. Illusion s'est alors retrouvée idéalement placée dans le dos du leader, ces deux chevaux se sont ensuite livrés une belle bataille dans la ligne droite, dont sortira finalement vainqueur notre pensionnaire en s'imposant du minimum. Ce 42ème succès de l'année s'est fait désirer, notre écurie a vécu une période assez creuse au niveau des résultats cet automne, il s'agit donc d'un véritable soulagement.

Illusion
Le bout du nez d'Illusion :-)

 

 

Hanna d'amour effectuait son retour au trot monté, une discipline où elle a su se distinguer à plusieurs reprises ce printemps. La protégée de Marion Donabedian manque encore cruellement de rythme, nos ambitions étaient assez limitées, nous avons surtout profité de cette épreuve pour monter un peu en condition, avec également pour objectif de décrocher une allocation compte tenu du faible nombre de partants. La mission est donc accomplie, la fille de Laetenter Diem a bien travaillé et elle a finalement conclu au 6ème rang, en net retrait des premiers. Hanna a longtemps figuré en bonne position, mais elle n'a pu soutenir la comparaison quand les choses sérieuses ont commencé. Notre pensionnaire devrait logiquement monter là-dessus, elle pourrait être revue prochainement à l'attelé dans le but de peaufiner sa préparation, elle devrait ensuite s'annoncer compétitive pour ses prochains engagements avec le jockey sur le dos.

Hanna

 

 

Alors qu'il affichait de beaux progrès depuis son retour sur les pistes, Jupiter Planchette est retombé dans ses travers en se montrant indélicat à un tour de l'arrivée. Le protégé de Philippe Savinel figurait à côté du cheval de tête lorsqu'il a soudainement pris le galop, il avait beaucoup trop de gaz et semblait contrarié, son manque d'expérience lui étant malheureusement préjudiciable. Cette incartade nous laisse quelques regrets, le fils de Vramdao était en bonne position et encore bien en course au moment de sa faute. Notre pensionnaire a ensuite bien travaillé en retrait, il ne doit bien évidemment pas être condamné sur cette sortie, il a besoin d'apprendre peu à peu son métier pour exploiter son potentiel en compétition.

Jupiter

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article