Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants vendredi à Cagnes-sur-Mer

Pour cette nouvelle réunion disputée sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer, l'écurie aura deux représentants en piste. Iris de Mazlab et Félin de Bomo seront nos deux derniers partants de l'année, ils ne disposent pas vraiment d'une première chance sur le papier, mais ils feront le maximum pour décrocher la meilleure allocation possible.

 

Pour ses premiers pas sous notre entraînement, Iris de Mazlab n'est pas parvenue à se distinguer, elle s'est malheureusement désunie devant les tribunes, perdant ainsi toute chance malgré un excellent départ au deuxième échelon. La protégée de Max Mazza et Pierre Labrot n'est pourtant pas fautive habituellement, elle n'avait été disqualifiée qu'à une seule reprise avant cette course. Iris bénéficie ce vendredi de conditions de course très favorables avec une épreuve réservée aux seules femelles de 4 ans, où elle aura notamment l'avantage de s'élancer de la première ligne derrière les ailes de la voiture. Autre atout non négligeable, la fille de Turbo Jet a démontré que la piste de Cagnes correspondait parfaitement à ses aptitudes, elle y a notamment décroché deux beaux podiums cette année. L'engagement est donc très intéressant, nous espérons ainsi la voir effacer sa dernière sortie, même si elle pourrait être un peu émoussée après un second semestre assez chargé. Associée à Stéphane Cingland, elle tentera avant tout de décrocher une allocation, avant de probablement souffler un peu dans le but d'aborder la nouvelle saison avec davantage de fraîcheur.

Iris

 

Félin de Bomo a alterné les épreuves en amateurs et en professionnels tout au long de l'année, il est même parvenu à se distinguer dans ces deux catégories, sans être un modèle de régularité pour autant puisque se sont succédées de belles performances et des prestations bien plus décevantes. Pour cet engagement sur la Riviera, Félin retrouvera une autre catégorie, celle des apprentis, il sera associé à Marion Donabedian qui devra impérativement composer avec le caractère un peu spécial de son partenaire, capable de faire une bêtise à la moindre contrariété. Le fils d'Uniclove devra s'élancer de la seconde ligne derrière l'autostart, ce qui ne devrait pas le déranger outre mesure, il semble en effet bien plus performant lorsqu'il patiente à l'arrière-garde afin de préserver sa belle pointe de vitesse finale. Il sera impératif d'assurer les premiers mètres de course, sans commettre d'incartade et en évitant de perdre trop de terrain, comme cela lui arrive malheureusement trop souvent. Félin devrait ensuite rester planqué durant le parcours et ne faire que la dernière ligne droite, il devrait alors être en mesure de finir assez vite. Notre bel alezan sera présenté en mode course, il sera notamment plaqué des antérieurs, une configuration qu'il apprécie particulièrement. Notons également qu'il a déjà bien couru sur sa fraîcheur, son manque de compétition ne devrait donc pas lui être trop préjudiciable. Il n'est jamais évident de se prononcer avec lui, mais il est tout à fait capable de surprendre dans ce lot.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bonne route à vous et bon parcours pour vos protégés. Bonne fin d'année et comme d'habitude Bisous auprès d'Ismael Momoh de notre part. Prenez soin de vous.
Répondre