Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants samedi à Vivaux

Notre camion prendra de nouveau la direction de Marseille ce samedi, mais pour se rendre sur l'hippodrome de Vivaux cette fois. Trois de nos pensionnaires se présenteront en piste au cours de cette réunion Premium en semi nocturne. Glamour Montaval semble être notre meilleure cartouche, il bénéficie d'un très bel engagement dont il tentera de profiter. Hold Blue sera mise en mode course et devrait afficher d'évidents progrès, tandis que notre toute nouvelle recrue Iris de Mazlab effectuera ses premiers pas pour le compte de notre entraînement avec quelques ambitions.

 

Glamour Montaval a rejoint nos boxes il y a tout juste un mois, il a ensuite débuté sous notre entraînement mi-novembre, du côté de Salon-de-Provence, l'objectif était alors de tracer un parcours propre pour ce premier contact en compétition. Associé à Hamza Lakhrissi ce jour-là, Glamour a décroché la quatrième place au terme d'une très belle fin de course, son comportement d'ensemble était assez satisfaisant. Le protégé de la famille Chabaud bénéficie ce samedi d'un superbe engagement au premier échelon, un atout non négligeable sur la piste de Vivaux. Il s'est d'ailleurs imposé sur le tracé du jour lors de sa dernière sortie ici même, démontrant alors qu'il possédait les aptitudes pour se distinguer sur cet anneau. Le fils de Very Well Jet est resté en excellente condition, il s'adapte parfaitement à son nouvel environnement et nous donne satisfaction le matin au boulot. Notre pensionnaire se présente donc au départ de cette épreuve avec de légitimes ambitions, nous l'estimons en mesure de jouer un très bon rôle.

Glamour

 

Hold Blue est restée éloignée des pistes durant plusieurs mois, elle compte désormais trois parcours dans les pattes qui lui ont permis de monter progressivement en condition. La protégée de Sylvie Kowalski n'est plus très loin d'être à 100 % de ses moyens, elle sera présentée en mode course cette fois, elle évoluera notamment sans ses fers. Le tracé de Vivaux ne lui pose pas vraiment de problème, elle est parvenue à décrocher deux podiums sur le tracé du jour au cours de l'hiver dernier. Nous espérons donc que la fille d'Up and Quick affichera des progrès sur ses récentes tentatives et qu'elle nous montrera un autre visage, même si le lot est particulièrement relevé, bien que réservé aux seules femelles de 5 ans.

Hold

 

Iris de Mazelab est une toute nouvelle recrue, elle a rejoint nos boxes assez récemment mais bénéficie d'entrée de jeu d'un superbe engagement avec cette épreuve réservée aux pouliches de 4 ans, dont elle sera d'ailleurs l'une des plus riches. La protégée de Max Mazza et Pierre Labrot a déjà prouvé son aptitude au tracé de Vivaux en s'y imposant très facilement en fin d'année dernière, elle semble également être assez brave et le faible nombre de partants pourrait servir ses intérêts. Seulement trois pouliches s'élanceront du premier échelon et huit du second, nous espérons donc pouvoir être placé assez rapidement en bon rang. La fille de Turbo Jet possède donc quelques atouts intéressants dans son jeu, elle semble capable de finir aux balances pour cette prise de contact en compétition.

Iris

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Analyse sympathique à suivre…
Répondre
J
Merci c est gentil :-) Et bonne chance à Vivaux avec Iris