Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants mercredi à Vivaux

Nouvelle réunion Premium ce mercredi disputée en semi nocturne sur l'hippodrome de Vivaux, nous espérons que la météo sera bien plus clémente que lors de nos deux derniers déplacements à Marseille de la semaine dernière. Notre écurie aura quatre représentants en piste, qui tenteront tous de décrocher les meilleurs résultats possibles.

 

 

Gascogne de l'Iton vient d'effectuer des débuts satisfaisants sous notre entraînement, elle est parvenue à conclure à la cinquième place après avoir longtemps supporté le poids de la course. La protégée de Gilles Laumesfelt bénéficie deux semaines plus tard d'un bel engagement où elle aura notamment l'énorme avantage de s'élancer du premier échelon. Gascogne devrait donc de se placer assez rapidement en bon rang, même si elle devrait se montrer moins offensive que précédemment, le lot étant particulièrement bien composé. La fille de Panache de l'Iton nous donne satisfaction au boulot, elle semble être en bonne condition et son aptitude à la piste de Vivaux ne fait aucun doute, elle s'y est notamment distinguée à de nombreuses reprises par le passé. A l'issue d'un bon parcours, notre pensionnaire pourrait avoir son mot dire, elle tentera d'intégrer les balances malgré la qualité de l'opposition.

Gascogne

 

Je viens du Sud vient de se montrer compétitif pour ses premiers pas sous notre entraînement, de manière assez surprenante puisque nous le pensions beaucoup moins prêt qu'il ne l'était réellement. Le protégé de Marc Allouch a conclu au second rang du côté de Borély, pour des débuts que nous pouvons donc qualifier d'excellents. Cette sortie nous démontre que notre pensionnaire est en condition avancée, il a ainsi prouvé sa forme en se montrant à son avantage et surtout très courageux dans la phase finale. Le fils d'Aladin d'Ecajeul semble être resté en très belle condition le matin au boulot, il va bénéficier dans la foulée d'un superbe engagement au plafond des gains et effectuera donc le déplacement avec des ambitions. Il possède pas mal d'atouts dans son jeu et devrait être en mesure de confirmer sa récente prestation, même si il découvrira le tracé de Vivaux et qu'il lui faudra s'adapter à cette piste pour espérer tirer son épingle du jeu. Il devra s'élancer des 25 mètres, ce qui n'est jamais simple ici, et sera donc dépendant du parcours. Nous avons hâte de voir son comportement mercredi pour en savoir davantage à son sujet.

Je viens du sud

 

Hold Blue nous a laissé sur notre faim tout récemment ici même, nous espérions fortement la voir afficher de gros progrès sur ses sorties précédentes, mais sa prestation d'ensemble n'a rien eu de rassurant. Nous profitons de ce nouvel engagement dans un lot légèrement moins relevé que celui de samedi pour la présenter à nouveau en piste, elle aura l'avantage non négligeable de s'élancer en tête. La protégée de Sylvie Kowalski nous doit une revanche, nous espérons que sa récente sortie en mode course lui aura ouvert les poumons et qu'elle pourra se montrer compétitive cette fois. Une réhabilitation est donc attendue, elle devra impérativement montrer un tout autre visage dans cette épreuve, elle trouve en effet une belle occasion d'effacer ses dernières sorties. Elle n'aura cette fois aucune excuse à faire valoir en cas de contre-performance.

Hold

 

Hanna d'amour vient d'effectuer sa deuxième course de rentrée après une longue interruption, confirmant à cette occasion qu'elle était encore loin d'être au top de sa forme. La protégée de Marion Donabedian semble manquer encore de rythme, elle risque donc d'être un peu juste mercredi. Elle est pourtant bien montée en condition depuis son retour à la compétition, mais probablement pas assez pour jouer un bon rôle ici. Hanna sera associée à Ryan Thonnerieux qui la connaît parfaitement, mais elle évoluera une nouvelle fois avec ses chaussures dans le but de peaufiner sa préparation. Dans ces conditions, la fille de Laetenteur Diem semble être barrée pour le podium, elle tentera toutefois de décrocher une petite place et surtout d'afficher quelques progrès. Ce parcours lui sera bénéfique pour monter progressivement en condition, elle devrait alors pouvoir se montrer compétitive lors de ses prochaines sorties.

Hanna

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article