Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants lundi à Borély

Nous nous rendrons à Borély ce lundi pour une nouvelle réunion Premium qui verra deux de nos représentants en piste. Illusion de Khoren, qui semble enfin prendre son métier du bon côté, tentera de confirmer son récent succès ici-même. Epico Blue, petit poucet de l'épreuve principale, sera quant à lui revanchard après sa malheureuse disqualification dans la phase finale du Grand Prix de Salon-de-Provence.

 

 

Illusion de Khoren semble enfin décidée à se montrer sage et appliquée l'après-midi en piste, nous avons dû faire preuve de pas mal de patience pour parvenir à exploiter son potentiel en compétition. La protégée de Khoren Thonnerieux reste sur deux très bonnes performances, sa deuxième place à Salon fin novembre était déjà pleine de promesses, et nous en attendions donc une confirmation quelques jours plus tard sous le déluge marseillais. Illusion s'est imposée de fort belle manière, venant devancer du minimum le principal animateur de la course, à l'issue d'une lutte intense aux abords du poteau. Sa forme ne fait donc aucun doute, son aptitude au tracé non plus puisque son récent succès a justement été acquis sur le parcours du jour. La fille de Singalo est restée en parfaite condition, elle bénéficie dans la foulée d'un excellent engagement à la limite du recul, dans un lot composé uniquement de femelles. Elle semble plutôt bien armée pour continuer sur sa lancée, même si elle monte sensiblement de catégorie et que l'opposition sera assez relevée, même sans les mâles. Nous comptons sur notre pensionnaire pour mettre à profit ce bel engagement, à condition évidemment de rester bien appliquée comme lors de ses dernières sorties.

Illusion

 

 

Epico Blue vient de nous laisser de gros regrets récemment à Salon de Provence, il s'est désuni dans le tournant final alors qu'il semblait avoir son mot à dire et aurait probablement lutté activement pour le podium. Le protégé de l'écurie GTA manquait peut-être d'une vraie course, cette sortie lui aura donc fait le plus grand bien, et nous espérons qu'il sera encore monté là-dessus. Notre pensionnaire est plaisant le matin au boulot, il semble arriver en très belle forme pour aborder la saison hivernale. Pour ce nouvel engagement, il découvre une opposition très relevée, il sera d'ailleurs le candidat le moins riche au départ, même si il a prouvé qu'il pouvait dans un bon jour se montrer compétitif dans ce genre de catégorie. Doué et dur à l'effort, il ne devrait pas être gêné par le tracé, puisqu'il s'est imposé sur les 3000 mètres de Borély en début d'année, dans une catégorie inférieure toutefois. Si la mission ne s'annonce pas simple avant coup face à de tels concurrents, il tentera de profiter de son avantage initial pour se placer rapidement en bon rang, et fera ensuite son maximum pour effacer ses récents malheurs.

Epico

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article