Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants samedi à Salon de Provence

Glamour Montaval se retrouvait déjà en piste alors qu'il a rejoint tout récemment notre effectif, nous avons profité de cet engagement à côté de la maison pour le découvrir en compétition. Le protégé de la famille Chabaud est à créditer d'un bon comportement d'ensemble, cette épreuve n'était évidemment pas un objectif, mais les premiers pas de notre nouveau pensionnaire se sont révélés assez prometteurs. Après avoir longuement patienté à l'arrière-garde, le fils de Very Well Jet est parvenu à terminer au 4ème rang au terme d'une remarquable fin de course. Il a tracé une belle ligne droite pour venir finalement conclure au pied du podium, sa prestation est donc tout à fait satisfaisante, Glamour a effectué des débuts encourageants pour la suite.

Glamour

 

 

Félin de Bomo est un cheval compliqué au départ, il n'est pas forcément très à l'aise lors de la volte et demeure bien plus performant lorsqu'il peut s'élancer derrière l'autostart. Notre amateur Hamza Lakhrissi était prévenu, et malgré toutes ses précautions, Félin ne s'est pas fait prier pour partir au petit galop de chasse, perdant ainsi un précieux terrain mais étant surtout sanctionné par les commissaires. L'occasion était belle de décrocher un chèque puisque cette épreuve ne comprenait que sept partants, nous savions que le plus difficile serait de s'élancer sur la bonne jambe et ce ne fut malheureusement pas le cas. Le fils d'Uniclove a ensuite très bien travaillé en retrait après sa faute, il est même parvenu à recoller assez facilement au petit peloton, puis s'est contenté de peaufiner sa condition à l'arrière-garde en vue de futurs engagements.

Félin

 

Notre nouvelle recrue Gascogne de L'Iton a été victime d'une petite mésaventure ce samedi. Malgré le faible nombre de partants, cette course a enregistré de nombreux faux départ, dont trois ont été occasionnés par notre jument. Le Code des Courses est très clair à ce sujet, la sanction a donc été immédiate, la protégée de Gilles Laumesfelt a dû être déclarée non partante, et n'a donc pas pu participer à cette épreuve. Nous souhaitions surtout voir son comportement pour sa première sortie depuis son arrivée à Sénas, nous ne sommes donc pas beaucoup plus avancés au terme de cette réunion.

Gascogne

 

 

Gisèle Ambrogio caracole en tête du classement national des amateurs avec 37 succès en 2022, il n'est donc pas vraiment surprenant de la voir s'imposer dans le Prix KMK Kevyn Thonnerieux en compagnie d' Elfe de l'Iton, pour l'entraînement de Jean Uroz. Gisèle semble bien partie pour triompher dans ce classement des amateurs, ses 37 victoires lui offrent une avance assez confortable sur Virginie Boudier-Cormy, sa dauphine, qui compte actuellement 23 succès.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article