Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants samedi à Salon de Provence

Nous ne sommes pas parvenus à décrocher de podium lors de cette réunion disputée à Salon-de-Provence, même si Jupiter Planchette aurait parfaitement pu y parvenir, il est venu conclure au 4ème rang après avoir laissé une belle impression dans la ligne droite. Illusion de Khoren est quant à elle retombée dans ses travers en se montrant fautive durant le parcours, tandis que Hanna d'amour effectuait un retour à la compétition sans ambition après quelques mois de repos.

 

Après une course de rentrée où il était encore loin d'être à 100 %, puis une deuxième sortie où il a affiché d'évidents progrès, Jupiter Planchette découvrait samedi une belle occasion de continuer à monter encore en condition, tout en apprenant gentiment son métier. Le protégé de Philippe Savinel a rendu une nouvelle copie très satisfaisante, confirmant qu'il prenait dorénavant les courses du bon côté, en accumulant petit à petit l'expérience nécessaire. Le fils de Vramdao a conclu au 4ème rang au terme d'une somptueuse ligne droite, alors qu'il se trouvait pourtant assez loin des chevaux de tête pour aborder la phase finale. Notre élève a certes mis un peu de temps à s'enclencher, mais sa fin de course est très encourageante pour la suite. Jupiter confirme ainsi ses progrès, il ne devrait pas tarder à refaire parler de lui.

Jupiter

 

 

Illusion de Khoren a montré du mieux lors de ses trois dernières tentatives, elle s'est surtout montrée très appliquée tout au long du parcours, exactement ce que nous espérions lors de ces sorties. Sous les yeux de son propriétaire Khoren Thonnerieux, présent pour l'encourager et aux petits soins pour elle, Illusion est malheureusement retombée dans ses travers en se montrant indisciplinée. Elle avait bien trop de gaz et était trop tendue, il devenait alors difficile d'éviter la faute dans ces conditions. La fille de Singalo est vraiment délicate, nous devons encore trouver les bons boutons avec elle, et nous avons encore quelques réglages à effectuer, notamment au niveau de l'embouchure. Cette course est donc à effacer, nous espérons la revoir très vite montrer son meilleur visage.

Illusion

 

 

Hanna d'amour effectuait une grosse rentrée ce samedi sans aucune ambition, elle manque encore cruellement de rythme et a encore besoin de quelques parcours supplémentaires dans les pattes pour monter progressivement en condition. La protégée de Marion Donabedian est encore loin d'être à 100 %, nous avons simplement profité de cette épreuve à côté de la maison pour lui permettre de retrouver la compétition. Il ne fallait évidemment pas s'attendre à un éventuel miracle, la fille de Laetenter Diem a commencé à donner quelques signes de fatigue lorsque la course s'est accélérée, ce qui était tout de même assez prévisible, nous avons alors logiquement préféré poser les mains.

Hanna

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article