Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants dimanche à Lyon et à Salon

Nous étions présents sur deux hippodromes ce dimanche, avec cinq de nos pensionnaires engagés pour tenter de mettre notre entraînement à l'honneur. Nous ne sommes pas parvenus à décrocher de victoire, mais nous avons obtenu deux très belles places d'honneur grâce à Eunis du Patural à Lyon, et Illusion de Khoren à Salon. Nous nourrissons également de gros regrets avec Epico Blue qui s'est désuni dans le dernier tournant alors qu'il était à la lutte pour les premières places. Félin de Bomo et Hold Blue ne se sont pas montrés très dangereux, mais ils en ont profité pour peaufiner leur préparation.

 

LYON PARILLY

Eunis du Patural bénéficiait d'un superbe engagement du côté de Parilly, nous avions donc décidé d'effectuer le déplacement dans le Rhône uniquement pour lui, dans l'espoir de le voir jouer un très bon rôle. Le protégé de Sophie et Florian Julien a été devancé aux abords du poteau, il a donc dû se contenter du second rang, tout en ayant longtemps fait illusion pour la plus haute marche du podium. Le fils de Que je t'aime a rendu une très belle copie, il ne s'est avoué vaincu qu'au terme d'une lutte très indécise, battu par un bon cheval en pleine forme actuellement et qui a eu un parcours en or dans le dos de notre protégé. Eunis s'est montré très courageux jusqu'au disque final, il a encore fourni une très belle valeur, effaçant ainsi sa récente disqualification malheureuse. Nous sommes ravis de son comportement d'ensemble, il n'est vraiment pas passé loin de remporter cette épreuve.

Eunis

 

SALON DE PROVENCE

Illusion de Khoren était totalement délaissée par les parieurs, avec une cote finale qui affichait les 100/1, elle a donc déjoué les pronostics en réalisant une superbe performance qui lui a permis de décrocher la seconde place. La protégée de Khoren Thonnerieux était dans d'excellentes dispositions ce dimanche, elle était dans un bon jour, et nous savions qu'elle aurait un rôle intéressant à jouer si c'était le cas. La fille de Singalo ne manque pas de moyens, mais la régularité lui fait défaut, elle demeure en effet trop dépendante de son caractère en compétition. Notre pensionnaire s'est installée au commandement à un tour du but, elle a ensuite imprimé un train assez sélectif, et s'est montrée très courageuse dans la phase finale, elle n'a pas rendu les armes après avoir vu le futur lauréat la dépasser. Ce premier accessit a été obtenu au terme d'une prestation très aboutie dont nous ne pouvons que nous satisfaire. Nous espérons qu'Illusion pourra confirmer lors de ses prochaines sorties, elle va notamment bénéficier d'un superbe engagement du côté de Borély dans les prochains jours.

Illusion

 

Dans l'épreuve réservée aux amateurs, Julien Hamelet est parvenu à dompter la bête, Félin de Bomo s'est enfin élancé au trot, il a même terminé la course sans faire la moindre bêtise. Le fils d'Uniclove a tracé un parcours propre, qui lui a finalement permis de décrocher la cinquième place, suite aux disqualifications après enquête de deux concurrents qui le précédaient à l'arrivée. Félin évoluait avec ses quatre fers, dans un lot composé de bons éléments, il a donc couru battu, n'ayant jamais quitté l'arrière-garde. Notre protégé monte gentiment en condition, il ne devrait pas tarder à refaire parler de lui, même si les bons engagements ne sont pas légion avec ses gains. Nous espérons tout de même le voir compétitif prochainement, il en a largement les moyens.

Félin

 

Hold blue se présentait au départ de cette épreuve sans aucune ambition, elle avait pour seul but de peaufiner sa préparation pour de meilleurs engagements cet hiver. La protégée de Sylvie Kowalski n'a donc joué aucun rôle, elle a besoin de courir et a de nouveau démontré hier qu'elle manque encore de rythme. Nous espérons la voir monter en régime, elle devrait être revue dans une dizaine de jours du côté de Vivaux.

Hold

 

Le temps fort de cette réunion de clôture était le Grand Prix de Salon, une épreuve de groupe 3 où nous avions le plaisir de présenter un Epico Blue qui avait une très belle carte à jouer. Le déroulement de cette course nous a longtemps été très favorable, tout se passait même comme dans un rêve, puisque nous sommes parvenus à nous installer en tête du peloton sans avoir eu à effectuer trop d'efforts. Le grand favori de la course, Gino Tosca, est venu relayer notre pensionnaire en pole position, nous avions alors la position idéale, bien calé dans le dos de l'épouvantail de cette épreuve. Le protégé de l'écurie GTA a abordé le dernier tournant dans cette position privilégiée, il possédait encore des ressources, lorsque le ciel nous est soudainement tombé sur la tête, Epico a explosé des quatre fers sans aucune raison, à notre grand désarroi. Cette incartade nous laisse évidemment d'énormes regrets, le fils de Village Mystic semblait assurer d'être sur le podium, il aurait probablement lutté avec Gino Tosca et Emblème Orange si il ne nous avait pas échappé juste avant d'aborder la ligne droite finale. La déception est énorme, nous nous consolerons en nous disant que nous étions dans le vrai en affichant notre confiance, Epico a démontré qu'il avait les moyens de rivaliser dans ce genre de lot,  pourtant très relevé. Nous sommes persuadés qu'il pourra réaliser un bel hiver, il devrait se présenter au cours du meeting de Cagnes avec de belles ambitions.

Epico

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Félicitations la team.
Répondre
J
MERCI