Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses
4 Novembre 2022
Nos résultats actuels ne sont pas vraiment extraordinaires, la réussite n'est pas de notre côté, nous mettons tout en œuvre pour inverser rapidement la tendance.
Dimanche à Cavaillon
Pour cette course de rentrée, Epico Blue a conclu à une honnête 6ème place au terme d'une sage course d'attente à l'arrière-garde. Prudent lors de la volte, le protégé de l'écurie GTA à longtemps patienté à l'arrière du peloton, se contentant de suivre gentiment le rythme. Le fils de Village Mystic a ensuite tracé une dernière ligne droite assez plaisante, sans avoir eu à forcer outre mesure. Sa prestation d'ensemble est donc encourageante pour la suite, cette course devrait lui servir à monter progressivement en condition.
Diazo bénéficiait d'une superbe course à la limite du recul, mais il n'est pas parvenu à mettre à profit ce bel engagement en se montrant fautif dès les premiers mètres de course. Le partenaire de Marion Donabedian est parti fâché, il nous a fait une mauvaise blague comme cela peut parfois lui arriver. Cette disqualification nous laisse quelques regrets car nous pensons qu'il avait tout à fait les moyens de se distinguer dans ce genre de lot. Nous espérons donc le voir très rapidement se racheter et effacer cette sortie.
Mardi à Nîmes
Ebabiela n'a pas vraiment montré son visage habituel, elle s'est retrouvée sans ressources dans la phase finale après avoir produit un bel effort en face, sur une piste probablement trop profonde à son goût. Cette prestation ne reflète évidemment pas sa valeur, nous ne pouvons lui tenir rigueur de cette contre-performance, c'est la première fois cette année qu'elle ne parvient pas à finir aux balances. Cette modeste 6ème place finale est assez décevante, mais Ebabiela est irréprochable depuis plusieurs saisons, elle peut se permettre de passer exceptionnellement au travers. Notre élève tentera de se réhabiliter lors de ses prochaines tentatives.
Hold Blue effectuait une grosse rentrée, nous avions toutefois affiché nos ambitions avant coup car elle avait pas mal de boulot derrière elle et ses travaux matinaux étaient très satisfaisants. Le constat est pourtant sans appel, rien ne remplace la compétition, la protégée de Sylvie Kowalski manquait encore cruellement de rythme, elle était probablement moins prête que nous pouvions l'espérer pour figurer dans une course qui a roulé. Son manque de compétition s'est révélé trop préjudiciable, elle ne pouvait malheureusement espérer un meilleur classement, mais elle devrait afficher des progrès lors de ses prochains engagements.