Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants mercredi à Borély

Direction Marseille Borély ce mercredi pour quatre de nos représentants, dont trois auront la particularité de débuter pour notre entrainement. Nos résultats actuels ne sont pas vraiment à la hauteur de nos espérances, nous ne ménageons pas nos efforts pour y remédier. Notre meilleur atout de la journée sera incontestablement Gascogne de l'Iton, qui possède les moyens de lutter pour les premières places et qui pourrait ainsi nous permettre de renouer avec les bonnes performances. Une nouvelle fois décevant assez récemment sur cette piste, Fillmore redescend nettement de catégorie, il disputera la course réservée aux amateurs. Quant à Janina de Bugey et Je viens du sud, ils n'auront aucune autre ambition que d'effectuer leur réapparition en compétition afin de monter en condition.

 

Pour sa première sortie sous notre entraînement, Gascogne de L'Iton ne pouvait espérer de meilleures conditions de course, cette épreuve disputée sur le parcours de tenue de Borély étant réservée uniquement aux femelles de 6 et 7 ans. Gascogne sera l'une des plus riches de l'épreuve, elle évoluera donc en plein dans sa catégorie. Cet engagement saute aux yeux, nous l'avions repéré depuis quelques semaines, nous l'avons donc préparé avec soin. La protégée de Gilles Laumesfelt sera donc mise en mode course d'entrée de jeu, elle évoluera notamment sans ses fers. La fille de Panache de L'Iton détient une belle chance théorique avant coup, elle se montre également assez plaisante au boulot, et semble donc parfaitement en mesure de se distinguer dans cette épreuve. Attention toutefois, Gascogne est une jument allante, il sera primordial de bien gérer l'effort durant les 3000 m de course. Nous espérons aussi que notre élève ne manquera pas d'une vraie course dans les jambes, puisque sa dernière apparition en compétition date tout de même de plus d'un mois.

Gascogne

 

 

Je viens du sud a rejoint notre effectif en cours de saison et va également effectuer ses premiers pas pour notre écurie. Qualifié au mois de mars, le fils d'Aladin d'Ecajeul ne compte que six courses au compteur, il manque encore d'expérience, trois de ses sorties se sont d'ailleurs soldées par des disqualifications. Le protégé de Marc Allouch est aussi parvenu à s'imposer du côté de Lisieux, ce qui démontre qu'il a les moyens de bien faire lorsqu'il se montre appliqué. Ses ambitions seront toutefois assez limitées mercredi, il s'agit d'une prise de contact en compétition, il a également besoin de courir et n'est probablement pas encore assez prêt pour jouer un bon rôle dans cette épreuve.

Je viens du sud

 

 

Janina de Bugey présente sensiblement le même profil que son compagnon de box, elle débutera pour notre entraînement et semble loin d'être à 100 %. La fille d'Ubriaco a été acquise à réclamer après sa nette victoire début mai à Lyon Parilly, elle a ensuite été mise au repos tout au long de l'été. Janina effectuera donc sa réapparition pour l'occasion, et ne sera pas vraiment présentée dans sa robe de mariée, elle n'est probablement pas suffisamment affûtée pour se distinguer d'entrée de jeu. Cette course nous servira surtout à monter progressivement en condition, elle a encore besoin de quelques parcours supplémentaires dans les pattes.

Janina

 

 

Fillmore nous a encore laissé sur notre faim récemment, nous devons reconnaître que nous étions même assez déçus de sa prestation. Notre élève ne parvient pas à confirmer les espoirs placés en lui, nous nous posons pas mal de questions à son sujet. Notre élève bénéficie dans la foulée d'un bel engagement chez les amateurs, il descend donc nettement de catégorie et se trouve très bien situé au plafond des gains. L'occasion lui est ainsi donnée de se racheter, seulement 7 partants seront au départ, il n'aura donc qu'à rester appliqué d'un bout à l'autre du parcours pour décrocher une allocation. Le fils de Jag de Bellouet a été disqualifié à quatre reprises au cours de ses sept dernières sorties publiques, son propriétaire et partenaire du jour Jean-Jacques Bouquet est donc prévenu, Fillmore ne lui rendra pas la tâche facile et profitera de la moindre occasion pour exploser des quatre fers. Notre amateur se mettra au sulky pour la deuxième fois de la saison seulement, nous lui confions les rênes de son protégé, qu'il tentera donc de garder au trot pour décrocher la meilleure allocation possible.

Fillmore

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article