Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants lundi à Vivaux

Nous prendrons la direction de Marseille ce lundi pour une réunion Premium disputée sur l'hippodrome de Vivaux. Trois de nos concurrents seront présentés en piste et tenteront de mettre notre entraînement à l'honneur. L'estimé Jetstar de Vrie semble être avant coup notre meilleure cartouche de cette semi nocturne. Diazo devra se réhabiliter suite à sa récente sortie et sa vilaine faute au départ, tandis que Hold Blue sera peut-être encore un peu à court de condition pour se montrer compétitive.

 

Jetstar de Vrie n'a pas manqué ses débuts sous notre entraînement en s'imposant d'entrée de jeu, tout en laissant une impression très favorable ce jour-là. Sa sortie suivante ne s'est pas vraiment déroulée comme prévu, le fils de Look de star s'est précipité lors du départ, son comportement après sa disqualification nous laissant ensuite d'évidents regrets puisqu'il a démontré qu'il aurait eu son mot à dire dans cette épreuve. Le protégé de Claude Roche et Gérard Migeon a aussi prouvé à cette occasion que le tracé particulier de Vivaux ne lui posait pas vraiment de problème particulier. Notre élève aura le gros avantage de s'élancer du premier poteau, un atout non négligeable sur cette piste, et semble donc disposer d'une belle chance dans cette épreuve. Associé à Jean Uroz, il devra impérativement assurer les premiers mètres de course, surtout que 9 concurrents se présenteront à son échelon de départ, et qu'il ne sera par conséquent pas évident d'avoir toutes ses aises lors de la volte.

Jetstar

 

Diazo disposait d'une très belle course récemment à Cavaillon, nous le pensions en mesure de mettre à profit ce superbe engagement. Le protégé de Marion Donabedian n'a pas trouvé mieux que de nous faire une petite blague au départ, il s'est élancé au grand galop, perdant ainsi toute chance. Le fils de Prodigious  n'est pourtant pas coutumier du fait, il se montre plutôt régulier et appliqué habituellement. Cette sortie est donc à effacer, il découvre une belle occasion de se réhabiliter sur une piste qu'il apprécie puisqu'il est parvenu à conclure sur le podium lors de sa seule sortie à Vivaux. Notre élève sera associé à Stéphane Cingland, il s'élancera de nouveau du premier échelon, mais fera face à une opposition de qualité. Nous espérons le voir reprendre le cours des bonnes performances, il fera le maximum pour obtenir la meilleure allocation possible.

Diazo

 

Hold Blue a effectué une grande rentrée mardi à Nîmes lors d'une épreuve à réclamer, elle nous avait montré lors de ses boulots matinaux qu'elle pouvait se montrer compétitive d'entrée de jeu, mais son manque de rythme a rendu la mission trop compliquée dans un terrain si profond. La protégée de Sylvie Kowalski a encore besoin de courir pour retrouver son bon niveau, nous profitons donc de ce très bel engagement au premier échelon pour lui donner un parcours supplémentaire dans les jambes. Difficile alors de se montrer d'un grand optimisme, la fille d'Up and Quick aura surtout pour objectif de peaufiner sa préparation ce lundi, malgré la qualité de l'engagement sur une piste où ses deux seules sorties se sont soldées par autant de 3ème place.

Hold

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article