Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants jeudi à Borély

Pour cette réunion premium disputée sur l'hippodrome de Borély, nous présenterons trois partants qui tenteront de confirmer le regain de forme de notre écurie. Impressionnante tout récemment à Salon, Illusion de Khoren découvre une belle occasion de se distinguer à nouveau. Jupiter Planchette, sur la montante, fera face à un engagement assez intéressant en plein dans sa catégorie, tandis que Hanna d'amour retrouvera la discipline du trot monté, mais risque d'être encore un peu juste pour jouer les premiers rôles.

 

Illusion de Khoren vient de réaliser un drôle de numéro à Salon, nous avions besoin d'être rassurés après plusieurs sorties en demi-teinte, elle a totalement répondu à nos attentes au terme d'une superbe prestation. La protégée de Khoren Thonnerieux s'est montrée très courageuse pour conclure à la deuxième place après avoir imprimé un train soutenu à cette épreuve. Illusion redescend légèrement de catégorie ce jeudi, elle figure en effet parmi les concurrents les plus riches au départ et aura donc le désavantage de s'élancer du second échelon. La fille de Singalo a parfaitement récupéré de ses efforts, tout sera une nouvelle fois une question de sagesse et de bon vouloir, notre pensionnaire est loin d'être un modèle de régularité. Elle n'aurait qu'à répéter sa récente valeur pour être compétitive et jouer un tout premier rôle.

Illusion

 

 

Jupiter Planchette compte maintenant trois parcours dans les jambes, il est monté progressivement en condition en réalisant des prestations tout à fait correctes. Il se montre plaisant le matin au boulot, et devrait en toute logique afficher des progrès sur ces sorties. Le protégé de Philippe Savinel découvre un bel engagement sur le parcours des 3000 mètres qui correspond parfaitement à ses aptitudes. Jupiter manque encore de force, il possède davantage de tenue que de vitesse, il évoluera donc en plein sur sa distance. Sujet estimé, nous le pensons tout à fait capable de se distinguer dans ce lot, il n'aurait qu'à rester bien appliqué tout au long du parcours pour conclure une nouvelle fois aux balances. Attention toutefois, un coup d'éclat de sa part n'est pas à exclure.

Jupiter

 

 

Pas toujours très à l'aise avec le sulky, Hanna d'amour a été essayée ce printemps au trot monté avec succès, elle s'est en effet imposée à L'Isle-sur-la-Sorgue, et elle est également parvenue à conclure sur le podium lors de ses quatre sorties avec le jockey sur le dos. La protégée de Marion Donabedian a ensuite été stoppée dans sa progression à cause d'un petit bobo qui l'a écarté des pistes durant plusieurs mois. Elle vient d'effectuer une course de rentrée sans ambition du côté de Salon, elle est encore en phase de préparation et n'est pas encore à 100 %, elle aura besoin de quelque parcours avant de se montrer compétitive. Nous profitons toutefois de ce bel engagement dans sa discipline de prédilection pour peaufiner sa préparation, elle risque d'être un peu juste pour jouer les premiers rôles mais le faible nombre de partants nous a tout de même incité à la présenter dans cette épreuve. Hanna sera associée à son fidèle partenaire Ryan Thonnerieux, le duo s'entend à la perfection, comme en attestent leurs quatre sorties communes toutes soldées par des podiums, et aura pour objectif de décrocher une allocation.

Hanna

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article