Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants dimanche à Salon

Le bel hippodrome de Salon-de-Provence va fermer ses portes ce dimanche, au terme des huit courses d'une réunion Premium qui s'annonce passionnante. Pour conclure son année 2022, une magnifique épreuve se déroulera lors de la 8ème et dernière course, le Grand Prix de Salon-de-Provence. Nous aurons le bonheur de présenter un partant dans ce Groupe 3, un certain Epico Blue, qui semble avoir une belle carte à jouer. Également présents ce dimanche sur l'hippodrome de La Crau, la fantasque Illusion de Khoren tentera de confirmer ses récents progrès, tandis que Hold Blue va continuer à se préparer pour monter progressivement en régime. Dans l'épreuve réservée aux amateurs, Félin de Bomo devra nous rassurer et effacer ses trois dernières sorties décevantes, toutes soldées par des disqualifications.

 

Epico Blue a évolué à un très bon niveau tout au long de la saison, raison pour laquelle nous lui avons accordé une petite période de repos depuis cet été, afin de recharger les batteries. Le protégé de l'écurie GTA a repris la compétition il y a tout juste un mois, démontrant aussitôt que ces petites vacances lui ont été profitables, il s'est montré assez plaisant pour conclure au 6ème rang à deux reprises, en terminant à chaque fois dans un bon style. Le fils de Village Mystic est monté gentiment en condition, il semble prêt à refaire parler de lui, et trouve une belle occasion d'y parvenir ce dimanche. Notre pensionnaire nous donne entière satisfaction le matin au boulot, nous le pensons capable de fournir une belle valeur, nous l'estimons compétitif pour les premières places malgré une opposition de grande qualité, emmenée par un certain Gino Tosca qui aligne les succès actuellement et qui s'annonce comme le cheval de la course. Ce groupe 3 a probablement été préparé avec soin par de nombreux professionnels, le spectacle devrait donc être au rendez-vous, nous sommes ravis d'y participer et avons vraiment hâte d'en découdre.

Epico

 

Illusion de Khoren nous fait passer par toutes les émotions, elle demeure insaisissable, étant capable de prestation de qualité comme de passer totalement à côté de son sujet. La protégée de Khoren Thonnerieux a montré du mieux cet automne, elle était bien plus appliquée en piste, mais elle est retombée dans ses travers récemment ici même en se montrant fautive à plusieurs reprises durant le parcours. Pour ce nouvel engagement à Salon, la fille de Singalo ne bénéficie pas de conditions de course très favorables, elle monte sensiblement de catégorie et devra s'élancer de la seconde ligne derrière l'autostart. Nous profiterons donc de l'occasion pour effectuer quelques réglages, nous aimerions trouver les bons boutons pour enfin parvenir à exploiter son potentiel en compétition. Il n'est jamais simple de se prononcer avec elle, elle possède la qualité nécessaire pour se distinguer, mais demeure assez irrégulière. Illusion devra impérativement se montrer sage pour jouer un bon rôle dans cette épreuve.

Illusion

 

Hold blue possède maintenant deux courses de rentrée dans les jambes après une longue interruption, deux épreuves durant lesquelles elle a démontré qu'elle manquait cruellement de rythme et qu'elle était encore loin d'être prête. La protégée de Sylvie Kowalski a encore besoin de courir, elle découvre ce dimanche un engagement plus que moyen, elle aura en effet le désavantage de s'élancer de la seconde ligne derrière la voiture. La mission s'annonce donc très compliquée, surtout qu'elle évoluera avec ses fers, ses ambitions seront très limitées avant coup. Cette course lui servira surtout à peaufiner sa préparation, elle devrait avoir de meilleurs engagements prochainement, il est donc nécessaire de monter progressivement en condition. Impasse conseillée.

Hold

 

Dans l'épreuve réservée aux amateurs, Félin de Bomo tentera de rectifier le tir, il reste en effet sur trois disqualifications consécutives, et n'est donc pas encore parvenu pas à se distinguer cet automne. Son second trimestre était pourtant assez prometteur, il avait montré de belles choses et semblait alors bien lancé pour la suite de la saison. Délicat à la volte, le fils d'Uniclove devrait cette fois être avantagé par un départ qui sera donné à l'aide de l'autostart et son pilote du jour, Julien Hamelet, devra impérativement canaliser son partenaire pour éviter d'enchaîner une nouvelle disqualification. Notre sympathique duo s'entend parfaitement, comme en atteste la très belle seconde place obtenue début avril à Hyères, Félin étant seulement devancé ce jour-là par Facho, qu'il retrouve d'ailleurs ce dimanche. Seulement 8 partants s'aligneront au départ, le bel alezan semble donc en mesure de décrocher une allocation, que nous espérons la meilleure possible.

Félin

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article