Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses
10 Novembre 2022
Ce samedi à Salon-de-Provence, les amateurs seront à l'honneur avec la traditionnelle réunion qui leur est réservée. 6 courses pour amateurs seront prévues au programme, nous serons représentés à trois reprises avec les candidatures de Félin de Bomo, de retour après un petit break, ainsi que nos toutes dernières recrues, Glamour Montaval et Gascogne de l'Iton. Nos trois partants seront associés à Hamza Lakhrissi, qui aura donc pas mal de travail tout au long de la réunion. Hamza réalise une année 2022 convaincante, il s'est déjà imposé à deux reprises cette saison pour seulement 22 courses courues. A noter également que la 4ème épreuve sera le prix KMK Kevyn Thonnerieux, dont Hamza est d'ailleurs le tenant du titre avec Châtain Clair, pour l'entraînement de Vanessa Crévits.
Glamour Montaval est notre toute dernière recrue, il a rejoint nos boxes après son brillant succès au début du mois à Vivaux. Notre nouveau pensionnaire fera donc ses débuts pour notre entraînement, il permettra également à la famille Chabaud d'inaugurer ses couleurs en compétition puisqu'il s'agit de leur tout premier partant. Ce moment sera forcément particulier pour l'entourage, un moment à savourer pleinement, et toujours fort en émotion, comme peut le confirmer Claudio Roche, qui a eu le bonheur de débuter victorieusement avec son Jetstar de Vrie. Glamour reste sur deux succès consécutifs, sa forme ne fait donc aucun doute, il redescend de catégorie ce samedi pour affronter un lot qui semble largement à sa portée. Le fils de Very Well Jet évoluera avec quatre petits fers, il s'agit d'une prise de contact puisque nous allons le découvrir en compétition, et son objectif sera surtout de courir proprement afin de voir son comportement. Sur ce qu'il vient de démontrer récemment, nous l'estimons largement capable d'avoir son mot à dire dans cette catégorie.
Gascogne de l'Iton a également rejoint notre écurie tout récemment, elle continue à s'adapter gentiment à son nouvel environnement tout en démontrant de belles choses le matin au boulot. La protégée de Gilles Laumesfelt ne manque pas de moyens, même si elle semble assez délicate en compétition comme en attestent les quelques disqualifications qui figurent à son palmarès. Il s'agira également d'une prise de contact, la fille de Panache de l'Iton évoluera totalement chaussée, elle semble bien moins performante dans cette configuration. Attention à elle toutefois, elle sera le concurrent le plus riche de cette épreuve, l'engagement est donc idéal pour la découvrir en compétition. Nous avons hâte de voir son comportement en course, en espérant que son partenaire du jour parvienne à la maintenir au trot durant la totalité du parcours.
Félin de Bomo sera notre premier partant de la réunion, il permettra à Hamza Lakhrissi de rentrer directement dans le vif du sujet, se mettre au sulky de Félin n'est pas vraiment un cadeau. Le bel alezan possède un joli moteur, qui lui permet parfois de réaliser de drôles de performances, mais il se montre assez irrégulier et parfois susceptible. Pas toujours très à l'aise à la volte, le fils d'Uniclove est beaucoup plus performant lorsque les départs sont donnés à l'aide de l'autostart, il lui faudra donc impérativement se montrer appliqué dans les premiers mètres de course pour ne pas hypothéquer ses chances. La mission de Félin et Hamza ne sera pas simple, ils devront de plus s'élancer du second échelon, mais Félin redescend nettement de catégorie dans cette épreuve où seulement sept concurrents s'aligneront au départ.