Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants dimanche à Salon de Provence

Cette réunion dominicale n'a malheureusement pas été beaucoup plus brillante que celle de la veille. La réussite n'a pas été au rendez-vous, et les résultats n'ont vraiment pas été à la hauteur de nos espérances. Nous ne désespérons pas pour autant, nous avons déjà remis le bleu de chauffe, la roue devrait finir par tourner en notre faveur.

Comme nous vous l'avions annoncé, Eunis du Patural se présentait au départ de cette épreuve sans grandes ambitions. Totalement chaussé, le protégé de Sophie et Florian Julien avait surtout pour objectif de peaufiner sa préparation en vue de meilleurs engagements. Le fils de Que je t'aime a donc effectué le petit parcours le long de la corde, une sage course au moral qui devrait logiquement lui être bénéfique pour ses prochaines sorties.

Eunis

 

Jupiter Planchette effectuait une course de rentrée après plusieurs semaines de vacances. Le protégé de Philippe Savinel n'est pas suffisamment prêt pour jouer les premiers rôles, il a forcément besoin de courir pour revenir petit à petit au top de sa forme. Le fils de Vramdao s'est montré assez appliqué durant le parcours, les sensations à son sulky étaient assez bonnes, même si il a légitimement demandé à souffler en fin de parcours. Cette sortie était bien évidemment nécessaire, elle lui fera le plus grand bien, Jupiter devrait monter progressivement en condition. Il devrait encore avoir besoin de quelques parcours dans les jambes avant de se montrer compétitif.

Jupiter

 

Fatale de Bouère était notre meilleur atout de la journée, elle semblait en mesure de jouer un très bon rôle dans l'épreuve réservée aux amateurs. Malheureusement, la protégée de Julien Hamelet n'a été que l'ombre d'elle-même, elle a même semblé assez fatiguée, ce qui peut sembler logique après sa belle saison où elle n'a pas ménagé ses efforts. Fatale s'est régulièrement distinguée tout au long de l'année, elle a fait toutes ses courses, et va donc pouvoir profiter de vacances bien méritées.

Fatale

 

Illusion de Khoren s'est montrée assez décevante hier, nous pensions qu'elle avait largement la mesure d'un tel lot à la seule condition de rester sage, ce qui a été le cas, mais elle n'a pas pu faire mieux qu'une modeste 6ème place. Aucune excuse à faire valoir, la protégée de Khoren Thonnerieux possède largement les moyens de faire mieux dans cette catégorie, elle nous a clairement laissé sur notre faim hier, nous allons donc nous contenter du seul fait qu'elle soit enfin parvenue à ne pas galoper durant les 3000 mètres de course. Nous espérons que cette sortie lui aura au moins permis d'apprendre son métier, et d'emmagasiner encore un peu d'expérience.

Illusion

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article