Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants dimanche à Nîmes

Cette réunion dominicale disputée à Nîmes ne pouvait pas mieux débuter pour l'écurie avec notre 41ème succès de la saison, grâce à la victoire de notre premier partant du jour, Jetstar de Vrie, qui a fait preuve d'une nette supériorité pour s'imposer dans un style très prometteur. Dans la principale épreuve du jour, le podium plutôt inattendu obtenu par Fillmore est une vraie satisfaction, cette 3ème place vient récompenser sa très belle prestation, la plus aboutie depuis son arrivée dans nos boxes. Quant à Fatale de Bouère, elle doit se contenter du 5ème rang, après avoir connu un parcours peu évident le nez au vent.

Jetstar de Vrie a rejoint récemment notre effectif, il n'était pas parvenu à se distinguer lors de ses deux premières courses et effectuait hier à Nîmes ses débuts sous notre entraînement. Cette première prise de contact en compétition s'est avérée une franche réussite, notre nouvel élève s'est imposé d'entrée de jeu de manière très plaisante. Le fils de Look de Star s'est montré le plus fort dans la phase finale en se détachant du reste du peloton, terminant son parcours sans avoir à puiser dans ses réserves. La messe était dite à mi ligne droite, il s'agissait alors de ne surtout pas commettre de bêtise, tout en contrôlant le retour éventuel d'un concurrent, notre dauphin Jackpot Money traçant d'ailleurs une magnifique ligne droite. Cette première sortie est évidemment de très bon augure pour la suite, les sensations à son sulky étaient même excellentes, et il convient maintenant de réfléchir à la suite de son programme, qui n'est pas encore défini. Notons que Jetstar permet à la casaque de Claude Roche de connaître son premier succès, ses couleurs étaient d'ailleurs en piste pour la toute première fois ce dimanche. Coup d'essai coup de maître, serait-on tenté de dire, puisqu'il n'est pas fréquent de connaître les joies du succès avec son premier partant. Cette brillante victoire de Jetstar a également permis à ses supporters de vivre des moments forts en émotion, ses propriétaires Claude Roche et Gérard Migeon avaient d'ailleurs effectué le déplacement pour l'occasion, nous sommes absolument ravis d'avoir vécu ce précieux moment en leur compagnie.

Jetstar avec Claude et Gérard
Jetstar avec Claude et Frédéric

 

Décevant cette saison, Fillmore ne semblait pas découvrir hier la course de sa vie, avec des conditions peu favorables. Il avait en effet le désavantage de s'élancer du second échelon, ce qui compliquait fortement sa tâche avant coup. C'est donc avec des ambitions limitées que Fillmore s'est présenté au départ, il a sagement longé le rail et a longtemps ménagé ses efforts. Son partenaire du jour Yannick Alain Briand est parvenu à lui donner un excellent parcours, permettant ainsi au protégé de Jean-Jacques Bouquet de tracer une somptueuse ligne droite en remontant ses adversaires les uns après les autres pour venir décrocher une très belle 3ème place. Le fils de Jag de Bellouet s'est enfin montré sous son meilleur visage, il a été combatif jusqu'au poteau, il ne pouvait pas vraiment espérer un meilleur classement puisque les deux 6 ans qui le précèdent à l'arrivée étaient au-dessus. Ce podium est une réelle surprise mais surtout une vraie satisfaction, notre élève n'avait jamais reproduit en compétition ce qu'il nous montre le matin, nous sommes donc pleinement rassurés. Fillmore est en belle condition, nous pourrions bien profiter de sa forme du moment pour le présenter à nouveau dans quelques jours du côté de Borély, où il bénéficiera d'un excellent engagement dans sa catégorie d'âge.

Fillmore

 

Dans cette même épreuve, Fatale de Bouère n'a pas été gâtée par les circonstances de course, elle a longuement voyagé le nez au vent et a effectué beaucoup trop d'efforts durant l'épreuve pour pouvoir se montrer dangereuse dans la phase finale. La protégée de Julien Hamelet était déjà battue dans le dernier tournant, les efforts consentis précédemment ont lourdement pesé dans les pattes, elle a donc logiquement cédé dans les derniers mètres de course tout en préservant une allocation. Irréprochable cette saison, la fille de Lord Angot n'a pas démérité et ne doit surtout pas être jugée sur cette sortie, elle devrait notamment bénéficier de beaux engagements dans les prochaines semaines, dont elle tentera de profiter.

Fatale

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article