Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants vendredi à Hyères

L'écurie sera en piste à quatre reprises ce vendredi pour une nouvelle réunion Premium disputée sur l'hippodrome de la Plage. Pas de première chance au papier, Harquès des Sables ne devrait même jouer aucun rôle, mais nous tenterons de surprendre avec nos trois autres pensionnaires qui seront en mesure de déjouer les pronostics. Eunis du Patural semble être le plus recommandable pour essayer d'y parvenir, mais nous comptons également sur Diazo qui retrouvera le rang des professionnels pour l'occasion. Houston du Houlet affrontera des adversaires bien plus argentés que lui, mais attention, il ne devrait pas être ridicule pour autant.

Eunis du Patural a eu un printemps bien chargé au cours duquel il s'est particulièrement distingué en enchaînant les prestations de qualité. Le protégé de Sophie et Florian Julien compte déjà quatre succès cette année, il a un peu soufflé au cours de l'été en se présentant en compétition de manière plus espacée,  tout en continuant sur sa lancée avec de bons résultats à la clé. Sa dernière sortie à Salon était plaisante, il affrontait ce jour-là un lot particulièrement relevé, et son comportement était satisfaisant. Le fils de Que je t'aime semble être bien monté en condition depuis, nous l'avons bien réveillé au travail et ses boulots sont bons. Eunis va découvrir un très bel engagement au premier échelon, il possède le gros avantage de pouvoir adopter plusieurs tactiques, nous devrions donc pouvoir nous adapter au déroulement de l'épreuve. Notre élève possède les moyens de se mettre en évidence même si l'opposition ne doit surtout pas être négligée, loin de là même puisque plusieurs éléments de qualité s'aligneront au départ. Son objectif sera de finir aux balances, il en est largement capable, il ne sera pas simple d'aller chercher une place sur le podium mais il peut parfaitement intégrer le trio final à l'issue d'un bon parcours.

Eunis

 

 

 

Diazo est parvenu cet été à obtenir les gains nécessaires qui lui permettent de poursuivre sa carrière en lui ouvrant de nouveau l'accès au rang des professionnels. Les allocations dans cette catégorie sont évidemment beaucoup plus intéressantes qu'en amateurs ou en apprentis, et les places seront dorénavant bonnes à prendre. Pour son retour chez les pros, le protégé de Marion Donabedian ne pouvait espérer un meilleur engagement puisqu'il aura le gros avantage de s'élancer de la première ligne derrière l'autostart. Zozo a hérité d'un excellent numéro, le 4, qui pourrait lui permettre de jouer un rôle intéressant dans cette épreuve. Le fils de Prodigious sera totalement déchaussé pour la première fois cette saison, il sera mis en mode course afin de mettre tous les atouts de notre côté. Seul neuf ans au départ, la partie ne sera pas simple face à ses cadets, d'autant que l'opposition sera assez relevée. Très régulier dans l'ensemble, il fera une nouvelle fois de son mieux pour terminer aux balances et décrocher la meilleure allocation possible.

 

Diazo

 

 

Houston du Houlet ne s'est présenté en compétition qu'à deux reprises sous notre entraînement, nous l'avions alors trouvé bien mieux avec un départ lancé plutôt qu'avec un départ volté. Le fils de Laetenter Diem possède un compte en banque assez faible, ce qui complique fortement notre mission pour lui trouver de bons engagements, mais cette course disputée à Hyères derrière la voiture est une belle occasion de le revoir en piste. Il va sans dire qu' à la vue des partants il semble difficilement recommandable avant coup, puisque certains chevaux ont pratiquement 10 fois ses gains, mais nous trouvons notre élève particulièrement plaisant lors de ses boulots matinaux, et il ne se présentera sûrement pas au départ en étant battu d'avance. Bien au contraire, il sera même totalement déchaussé pour la toute première fois de sa carrière, nous espérons fortement que cela lui soit bénéfique. De plus, il a hérité du numéro 9 qui le rendra évidemment dépendant du parcours, mais qui pourrait lui permettre de surprendre à l'issue d'un déroulement de course favorable.

Houston

Dans cette même épreuve, nous déléguerons également Harquès des Sables, qui a quant à lui hérité du numéro 10 et qui sera donc garé juste à côté de son compagnon d'entraînement. Le protégé de Marion Donabedian ne devrait jouer qu'un rôle très secondaire ce vendredi, il évoluera totalement chaussé, ses pieds ne permettant pas de lui ôter ses fers. Il se montre beaucoup moins performant dans cette configuration, il serait donc assez surprenant de le voir compétitif demain. Associé à sa propriétaire, il ne devrait vraisemblablement pas se montrer très dangereux dans ce lot, et sera revu prochainement dans de meilleures conditions. Impasse conseillée.

Harquès

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article