Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses
14 Octobre 2022
Notre dernier déplacement à Nîmes s'était très bien passé, avec deux podiums obtenus pour 3 partants, et surtout la victoire de Jetstar de Vrie qui nous a parfaitement lancé pour le mois d'octobre. Pour ce nouveau déplacement dans le Gard, nos trois représentants tenteront de faire aussi bien. Fatale de Bouère voudra confirmer ses dernières très belles performances en décrochant une nouvelle place aux balances. Avec Illusion de Khoren tout sera une nouvelle fois une question de sagesse, elle est capable de s'imposer comme de passer totalement à côté de son sujet. Quant à Diazo, il est à la recherche de son premier succès en 2022 après de nombreuses places, et il trouve une belle occasion d'y parvenir dans l'épreuve réservée aux amateurs.
Pour son retour dans le rang des professionnels, Diazo a rendu une excellente copie, il est parvenu à conclure au quatrième rang face à une opposition assez relevée. Le protégé de Marion Donabedian effectuera ce samedi sa réapparition chez les amateurs, nous nous sommes laissés tenter par ce superbe engagement parfaitement situé dans son programme. Zozo redescend nettement de catégorie pour l'occasion, d'autant qu'il n'aura pas les 6 ans sur sa route cette fois, et il semble parfaitement capable de se distinguer dans cette épreuve. Il a aligné de nombreuses places tout au long de la saison sans être parvenu à s'imposer, il tourne donc autour du pot depuis un moment et mériterait amplement de gagner sa course et d'être récompensé de sa belle saison. Associé à Gaëtan Nakache, il est resté en parfaite condition et dispose d'une belle chance théorique, même si la partie n'est évidemment pas gagnée d'avance avec la présence de plusieurs bons éléments au départ. Nous espérons le voir confirmer sa récente sortie, il aurait alors un premier rôle à jouer.
Illusion de Khoren vient de se montrer particulièrement décevante à Borély, elle n'a jamais été dans le coup et n'a absolument joué aucun rôle. La protégée de Khoren Thonnerieux ne manque cependant pas de moyens, bien au contraire même, elle est dotée d'un moteur assez sympathique, mais elle a du mal à exploiter son potentiel en compétition. Elle travaille pourtant de très belle manière à l'entrainement, elle est en parfaite condition, mais ne parvient pas à reproduire l'après-midi ce qu'elle nous montre le matin. Pour ce superbe engagement à la limite du recul, tout sera une nouvelle fois une question de sagesse et de bon vouloir, il suffirait à la fille de Singalo de rester appliquée pour jouer un tout premier rôle ce samedi, elle possède sans aucun doute les moyens de s'imposer. Tout ou rien.
Fatale de Bouère a terminé aux balances de ses 9 dernières sorties, faisant preuve à chaque fois de beaucoup de courage. Sa saison 2022 est un modèle de régularité, elle ne comporte aucune fausse note. La protégée de Julien Hamelet enchaîne les belles prestations sans jamais décevoir, elle aura l'occasion de réussir une passe de 10 assez impressionnante si elle parvient à se classer à l'une des cinq premières places. La mission ne sera pas simple pour autant, au contraire même puisqu'elle monte de catégorie dans cette épreuve, et qu'elle semble à priori barrée pour les premières places. Sa tâche s'annonce donc assez compliquée dans ce lot relevé, la fille de Lord Angot tentera avant tout de décrocher une petite place, mais on peut compter sur elle pour donner son maximum une nouvelle fois.