Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses
4 Octobre 2022
Ce mercredi soir aura lieu à partir de 18h30 une réunion Premium qui se disputera sur l'hippodrome de Lyon-La Soie. Notre écurie aura deux représentants en piste, la régulière Ebabiela qui tentera de continuer sur sa lancée, et le très en forme Haro Darche dans l'épreuve réservée aux apprentis.
Ebabiela possède un compte en banque qui avoisine maintenant les 200 000 euros, elle se retrouve fréquemment confrontée à des tâches difficiles dans des lots de qualité. Sa marge de manœuvre s'est forcément bien réduite, mais la protégée de Jean-Noël Monteiro continue de mettre son cœur sur la piste à chacune de ses sorties, elle se montre très régulière dans l'ensemble comme en attestent ses quatre dernières courses qui se sont soldées par autant de 4ème place. Pour cet engagement dans le Rhône, la fille d'Ubriaco va découvrir de belles conditions au plafond des gains, même si elle aura la lourde tâche de rendre la distance, ce qui n'est pas simple à La Soie. Cette course tombe parfaitement dans son programme, notre petite jument est restée en très belle condition et devrait une nouvelle fois se montrer très courageuse, dans un lot encore composé de plusieurs éléments de qualité. Ebabiela semble barrée pour la victoire, elle devrait donc probablement courir à l'économie, mais elle n'est pas incapable décrocher une place à l'issue d'un bon parcours. Totalement déchaussée et associée à Jean-Charles Féron, elle visera surtout une place aux balances. Sa forme ne fait aucun doute, son aptitude au tracé non plus puisqu'elle s'est imposée sur le parcours du jour lors de sa seule sortie sur cette piste. Il ne sera pas évident de rééditer pareille performance, mais une place reste dans ses cordes, elle donnera le maximum pour y parvenir.
Dans l'épreuve réservée aux apprentis, Haro Darche tentera de profiter de ses très bonnes dispositions actuelles. Le fils de Laetenter Diem va bénéficier d'un excellent engagement au plafond des gains, il sera en effet le candidat le plus riche du lot, mais devra s'élancer aux 25 mètres dans une épreuve où les deux échelons de départ ont fait le plein. Autant dire que le parcours sera déterminant, surtout que les courses pour apprentis sont parfois semées d'embûches, il faudra donc que sa partenaire du jour Marion Donabedian puisse déjouer tous les pièges durant le parcours. Haro réalise une saison de toute beauté, il se montre très régulier dans ses performances et semble être resté en parfaite condition. Il possède donc pas mal d'atouts dans son jeu, d'autant qu'il va évoluer dans sa meilleure configuration puisqu'il sera totalement déchaussé pour l'occasion. Notre élève semble donc en mesure de se distinguer et de fournir une belle valeur, nous comptons sur lui pour finir aux balances, mais il peut également se montrer compétitif pour une place sur le podium à l'issue d'un bon déroulement de course.