Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants : lundi à Salon et mardi à Vivaux

Lundi à Salon de Provence

Ebabiela sera notre seul élève en piste ce lundi à Salon-de-Provence, elle sera au départ de la principale épreuve de la réunion qui n'a réuni que 9 partants. Irréprochable cette saison, la protégée de Jean-Noël Monteiro enchaîne les bons résultats, même si elle n'est pas forcément très heureuse durant le parcours, comme ce fut encore le cas au début du mois à Lyon la Soie. Sa marge s'est forcément réduite avec son compte en banque, l'opposition est souvent relevée et nous préférons dorénavant lui masquer l'effort le plus longtemps possible afin de préserver sa belle pointe de vitesse. Pour ce bel engagement, elle devra une nouvelle fois rendre la distance mais ils ne seront que cinq concurrents au premier poteau et quatre au second, ce qui devrait servir ses intérêts. La fille d'Ubriaco est restée en excellente condition, la piste de Salon est parfaite pour ses aptitudes, elle s'y est d'ailleurs déjà imposée par le passé. Nous comptons sur elle pour délivrer une nouvelle belle prestation, elle semble largement en mesure de finir aux balances même si elle affrontera quelques sérieux clients, et elle demeure tout à fait capable de réaliser un numéro à l'issue d'un parcours favorable.

Ebabiela

 

 

Mardi à Marseille Vivaux

Jetstar de Vrie a rendu une excellente copie pour sa première sortie sous notre entraînement, en s'imposant dans un très bon style au début du mois à Nîmes. Le protégé de Claudio Roche n'a pas eu à forcer son talent pour venir au bout de ses adversaires, démontrant ainsi qu'il possédait un potentiel très intéressant. Cette brillante prestation demande évidemment confirmation, et le fils de Look de star découvre ce mardi un très bel engagement au premier échelon, sur une piste où il est toujours préférable de ne pas être trop éloigné de l'avant-garde, surtout que le peloton sera composé de 16 concurrents. Sujet estimé, Jetstar manque encore d'expérience et se montre parfois délicat et même un peu bébé, nous devons donc rester assez prudents car nous ne sommes pas à l'abri d'une bêtise de sa part durant le parcours. Cette épreuve sera également sa première sur le sable depuis qu'il a rejoint nos boxes, nous avons hâte de voir quel sera son comportement sur cette surface. Une confirmation est attendue, notre élève possède largement les moyens de s'illustrer, à condition bien évidemment de rester bien appliqué.

Jetstar

 

 

Fillmore semble enfin avoir trouvé la bonne carburation après plusieurs prestations décevantes. Ses deux dernières courses sont bien plus convaincantes avec notamment une belle 3ème place à Nîmes, au terme d'une somptueuse ligne droite, suivie lors de sa sortie suivante d'une disqualification dans la phase finale alors qu'il était à la lutte pour le podium. Son comportement d'ensemble était très bon, le protégé de Jean-Jacques Bouquet nous a pleinement rassuré, nous démontrant qu'il avait largement les moyens de se distinguer dans sa catégorie. Le fils de Jag de Bellouet bénéficie dans cette épreuve d'un superbe engagement en tête, il a prouvé qu'il traverse actuellement une belle période de forme, ce qui nous a incité à le présenter ce mardi. Nous espérons fortement le voir confirmer ses dernières courses et sa bonne passe actuelle, même si il faudra tout de même rester très vigilant avec lui puisque trois de ses quatre dernières sorties se sont soldées par une disqualification. L'opposition sera relevée, Fillmore évoluera donc sans ses fers afin de mettre toutes les chances de notre côté. Il serait assez imprudent de l'écarter, il pourrait avoir son mot à dire dans ce lot.

Fillmore

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article