Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants jeudi à Marseille Borély

Pour ce déplacement du côté de Borély, notre écurie présentera deux partants en piste. Illusion de Khoren et Fillmore sont tout à fait capables de se distinguer cet après-midi et peuvent parfaitement jouer les premiers rôles. Attention toutefois, nos deux élèves ne sont pas vraiment des modèles de régularité, nous ne sommes pas à l'abri d'une bêtise de leur part.

 

Illusion de Khoren n'est pas dénuée de moyens, elle possède un beau moteur mais reste assez insaisissable l'après-midi en compétition. Il suffit de s'attarder un instant sur sa musique pour se rendre compte que l'on peut difficilement se prononcer avec elle. La protégée de Khoren Thonnerieux est capable de réaliser de sacrés numéros, comme lors de son brillant succès cet été à Aix-les-Bains en surclassant l'opposition. Sa sortie suivante à Oraison était beaucoup moins aboutie, elle est passée totalement à côté de son sujet, n'étant pas terrible dans ses allures et ne semblant pas non plus décidée à s'employer. La fille de Singalo est en parfaite condition, ses boulots sont bons, elle se montre assez appliquée le matin et n'aurait qu'à rester sage pour jouer un premier rôle dans cette épreuve. Comme souvent avec elle, tout sera une nouvelle fois une question de sagesse.

Illusion

 

 

Fillmore a enchaîné les prestations décevantes tout au long de l'année, il est rarement parvenu à briller en compétition malgré des boulots satisfaisants à la maison. Nous abordions sa récente sortie à Nîmes avec un optimisme très mesuré, l'engagement n'était pas idéal et nous avions été plutôt refroidis par les prestations estivales de notre pensionnaire. Le protégé de Jean-Jacques Bouquet a pourtant délivré une copie très intéressante ce jour-là en ayant couru à l'économie, il est parvenu à tracer une excellente ligne droite le long de la corde pour venir décrocher sa place sur le podium, le premier depuis son arrivée dans nos boxes. Le fils de Jag de Bellouet nous a pleinement rassuré, nous étions ravis de sa performance, il a également prouvé être en belle condition. Nous allons donc profiter de sa forme actuelle pour le présenter dans cette épreuve réservée uniquement aux chevaux de 7 ans. Fillmore n'aura pas à affronter la jeune génération cette fois et redescend donc sensiblement de catégorie, il n'aurait qu'à confirmer sa récente sortie pour jouer un bon rôle, il se présentera au départ avec de belles en ambitions.

 

Fillmore

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article