Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses
29 Octobre 2022
Pour ce court déplacement jusqu'à Cavaillon, l'écurie n'aura que deux représentants en piste, le rentrant Epico Blue et le très régulier Diazo. Nos deux élèves évolueront dans la même épreuve de cette réunion mixte, ils tenteront donc de mettre notre entraînement à l'honneur ce dimanche.
Epico Blue a réalisé un premier semestre de toute beauté, il a enchaîné les excellents résultats, décrochant notamment la bagatelle de 5 succès depuis le début de l'année. Le protégé de l'écurie GTA a ensuite bénéficié d'une période de repos, sa dernière sortie lors du Trophée Vert début août avait été assez éprouvante, avec un parcours cauchemardesque. Sujet de qualité, le fils de Village Mystic effectuera donc une rentrée ce dimanche, mais il a plutôt bien travaillé en vue de cette course, ses boulots matinaux sont même assez plaisants. Epico n'est évidemment pas encore au top de sa forme, il risque probablement de manquer un peu pour jouer un tout premier rôle, mais il demeure tout à fait compétitif dans ce lot malgré son handicap initial de 25 mètres. Cette course lui servira surtout de tremplin pour la suite de la saison, il devrait ensuite monter progressivement en condition. Sur sa classe, notre élève semble toutefois capable de faire l'arrivée, même sans être encore à 100 %, surtout qu'il s'est déjà montré assez performant sur sa fraîcheur. Son comportement sera donc suivi avec intérêt, nous en saurons plus à son sujet après cette rentrée.
Diazo traverse quant à lui une très belle période actuellement, sa forme ne fait absolument aucun doute, comme en attestent ses 5 dernières sorties, toutes conclues aux balances, avec 3 podiums à la clé. Aussi performant en amateurs qu'en apprentis ou en professionnels, le protégé de Marion Donabedian est toujours en parfaite condition, il se montre également on ne peut plus régulier depuis quelques mois, nous profitons donc de sa forme en le présentant pour ce superbe engagement à la limite du recul où il évoluera en plein dans sa catégorie. Associé à sa propriétaire pour l'occasion, le fils de Prodigious tentera de confirmer ses récentes performances, il devrait encore avoir son mot à dire ce dimanche, il est tout à fait capable de décrocher une belle allocation s'il répète ses récentes valeurs.