Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants samedi à Hyères

Ce déplacement sur l'hippodrome de la Plage n'a pas vraiment été à la hauteur de nos espérances puisque nous n'avons pas réussi à décrocher de podium. Ebabiela y est presque parvenue, elle a conclu au quatrième rang au terme d'une très belle ligne droite. Quant à Illusion de Khoren, elle n'était semble-t-il pas dans un très grand jour, elle a terminé à la 7ème place après avoir perdu beaucoup de terrain suite à une incartade en début de course.


Ebabiela est abonnée aux balances, elle s'est encore démenée dans la phase finale pour participer à la lutte pour les places, et a finalement conclu au pied du podium avec sa 4ème place. Assez mal garée avec son numéro 7 derrière la voiture, la protégée de Jean-Noël Monteiro n'a pas cherché à se mettre dans le rouge au départ, elle s'est donc rapidement retrouvée à l'arrière-garde afin d'éviter de faire trop d'efforts prématurés. La fille d'Ubriaco n'a pas quitté cette position durant tout le parcours, elle a longtemps patienté au dernier rang, ce qui a fortement compliqué sa tâche. Ebabiela a tout de même produit une très belle accélération dans la dernière ligne droite, lui permettant ainsi de doubler plusieurs adversaires en laissant une belle impression. Nous n'avons rien à reprocher à notre élève qui a rendu une belle copie, elle aurait peut-être pu obtenir un meilleur classement si elle avait bénéficié d'un meilleur numéro, elle était malheureusement trop loin des premiers durant le parcours pour espérer les inquiéter.

Ebabiela

 


Après sa démonstration en terre savoyarde qui l'a vu s'imposer de loin, Illusion de Khoren s'est montrée beaucoup moins appliquée sur l'hippodrome de la Plage, elle a en effet marqué une hésitation peu après le départ qui lui a fait perdre un terrain considérable. La protégée de Khoren Thonnerieux a rapidement compromis ses chances suite à cette incartade, mais elle ne semblait pas évoluer dans le même état d'esprit que lors de son récent succès. Pas très à l'aise dans les tournants alors qu'elle est bonne droitière habituellement, elle n'avait pas vraiment l'air décidée de se rattraper de sa bévue, ni de vouloir donner son maximum. La fille de Singalo a conclu à une anecdotique 7ème place, un résultat final qui ne reflète évidemment pas sa valeur mais qui correspond à sa prestation du jour, que nous qualifierons de plutôt décevante. Notre élève manque encore de métier, cette épreuve lui aura au moins permis d'emmagasiner un peu d'expérience, mais tout n'est pas négatif pour autant, Illusion a notamment tracé un joli bout dans la ligne droite, assez prometteur pour la suite, et elle n'a pas commis d'autres fautes durant le parcours. Nous comptons sur elle pour effacer cette prestation lors de ses prochaines tentatives, elle devrait rapidement remettre les pendules à l'heure. 

Illusion

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article