Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants samedi à Hyères

Si aucun de nos 3 partants n'est parvenu à décrocher la victoire hier sur l'hippodrome de la Plage, nous pouvons nous satisfaire des 2 belles secondes places obtenues par Ibérico et Haro Darche, qui ont parfaitement répondu à nos attentes en se plaçant sur le podium. Quant à Joyeuse de Jyc, elle n'a pas été en mesure de décrocher ses premiers gains, elle s'est montrée très décevante pour sa première sortie derrière l'autostart.

 

Haro Darche traverse actuellement une excellente période, il se montre très régulier dans ses résultats et découvrait ce samedi un magnifique engagement en première ligne derrière les ailes de la voiture. Son numéro 7 à l'extérieur ne nous a pas vraiment facilité la tâche, nous avons été contraints de démarrer afin de nous retrouver en bon rang, ce qui nous a obligé à brûler quelques cartouches un peu prématurément. Le fils de Laetenteur Diem s'est ensuite rapidement installé au commandement, il a longtemps porté le poids de la course sur ses épaules, pour finalement aborder la ligne droite finale en tête du peloton avec des adversaires lancés à ses trousses. Notre élève a courageusement résisté, mais il a eu les pattes un peu lourdes en fin de parcours, il s'est légèrement relâché dans les derniers mètres de course permettant ainsi à un concurrent de venir lui souffler la victoire aux abords du poteau. Haro a dû se contenter du second rang, un classement dont il n'a absolument pas à rougir. Nous n'avons rien à reprocher à notre pensionnaire qui a fourni sa valeur, il continue ainsi à se montrer très régulier et très performant cette saison.

Haro

 

Ibérico n'est pas de tous les jours, il est vraiment capable du pire comme du meilleur comme en atteste sa musique depuis ses premiers pas en compétition. Ses deux derniers départs voltés ont été catastrophiques, nous avions alors décidé de le présenter à l'autostart afin de l'aider à s'élancer sur la bonne jambe. L'expérience s'est révélée concluante, ses départs ont été bien meilleurs. Pour son retour à la volte, nous étions impatients de voir quel serait son comportement et surtout s'il allait se montrer aussi appliqué que derrière la voiture. Aucun problème à signaler cette fois, le protégé de Gilles Laumesfelt s'est élancé sur la bonne jambe sans faire de difficulté, nous pouvions alors souffler et nous dire que le plus dur était fait. Le fils d'Un Mec d'Héripré a ensuite sagement patienté dans le dernier tiers du peloton, nous n'avons pas vraiment cherché à venir trop tôt, dans le seul but de le voir tracer un beau dernier kilomètre. Ibérico possédait encore pas mal de ressources pour aborder le tournant final, mais il a alors joué de malchance derrière un concurrent sur ses fins, étant condamné à longuement ronger son frein sans pouvoir se sortir de cette mauvaise position. Notre élève est enfin parvenu à se dégager à mi ligne droite, il a alors donné un très bon coup de rein lorsqu'il a enfin trouvé l'ouverture, insuffisant pour remonter le lauréat, mais lui permettant toutefois de décrocher le premier accessit. Sa copie d'ensemble est très bonne, peut-être aurions-nous pu nous imposer avec davantage de réussite, mais cette seconde place est satisfaisante et surtout très encourageante pour la suite.

Ibérico

 

 

Il ne sera pas très utile de s'attarder longuement sur la prestation de Joyeuse de Jyc, la fille de Valko Jenilat a conclu son parcours dans le lointain, elle a constamment figuré à très nette distance de l'avant-garde et n'est jamais parvenue à recoller au peloton. Joyeuse part aussitôt au repos, nous espérons que cette période éloignée des pistes lui sera bénéfique, et qu'elle démontrera un tout autre visage à son retour.

Joyeuse

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article