Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants lundi à Cavaillon

Pas de victoire, ni même de podium, le bilan final de cette réunion Premium disputée à Cavaillon est assez mitigé. Nous n'avons pourtant pas grand chose à reprocher à nos deux partants du jour, bien au contraire, Ebabiela a encore donné son maximum dans un lot relevé, elle a conclu au 4ème rang en faisant preuve de son courage habituel. Quant à notre second représentant, Félin de Bomo, il a rapidement été disqualifié après deux hésitations durant le premier kilomètre de course, il s'est un peu croisé les pattes, ne pouvant alors éviter la faute.

Ebabiela a une nouvelle fois démontré qu'elle possédait un sacré courage, dans une épreuve partie sur les chapeaux de roue et qui s'est déroulée sans concession. Face à des adversaires bien décidés à prendre le commandement, la protégée de Jean-Noël Monteiro a laissé passer l'orage pour s'installer sur un cinquième rang le long du rail pendant que ses adversaires se livraient une drôle de bataille en tête de peloton. La fille d'Ubriaco a dû s'employer pour suivre le rythme sélectif imposé notamment par Caïman du Citrus, puis elle a dû chasser derrière le trio de tête qui avait pris ses distances au kilomètre. Elle s'est ensuite montrée fort courageuse dans la dernière ligne droite, sans pouvoir toutefois parvenir à remonter les trois fuyards. Ebabiela termine finalement à une belle 4ème place, sa prestation d'ensemble est bonne, elle a une nouvelle fois répondu à nos attentes en faisant exactement ce qu'on attendait d'elle. La petite jument est tout simplement tombée sur plus forts hier, nous savions que le lot était très bien composé avec des chevaux de qualité, comme le vainqueur Exauce Nous qui a fait un véritable cavalier seul dans la phase finale.

Ebabiela

 

Félin de Bomo n'est décidément pas de tous les jours, il demeure totalement insaisissable et il est bien difficile de savoir avant coup si le bel alezan sera décidé à se montrer sous son meilleur visage. Le fils d'Uniclove n'est pas non plus le plus chanceux de nos pensionnaires, il ne bénéficie pas souvent de bons engagements et il est même assez rare de le voir avec des conditions de course favorables, ce qui était le cas hier avec un numéro en première ligne. Plutôt bien parti cette fois, Félin s'est complètement emmêlé les pinceaux dans le premier tournant alors qu'il se trouvait déjà en bon rang, ses grands pinceaux se sont accrochés et il n'a pu éviter la faute. Son partenaire du jour Julien Hamelet est parvenu à le remettre rapidement dans les bonnes allures, évitant ainsi de peu la sanction des commissaires, mais notre élève a récidivé un peu plus loin, se montrant de nouveau fautif, et ne pouvant éviter la disqualification cette fois. Pas très veinard actuellement, cette sortie nous laisse un goût amer, nous pensons que Félin avait largement les moyens de lutter pour une place sur le podium dans ce genre d'épreuve.

Félin

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article