Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants dimanche à Oraison

Cette réunion disputée à Oraison est à oublier au plus vite, les résultats ont été très décevants, aucun de nos 3 partants n'est parvenu à conclure sur le podium. Illusion de Khoren est passée à côté de son sujet, elle a finalement conclu son parcours dans la colonne des disqualifiés. Fillmore était parfaitement en course lorsqu'il s'est montré fautif en face, étant aussitôt disqualifié. Seule la courageuse Fatale de Bouère est parvenue à décrocher une petite allocation dans l'épreuve réservée aux amateurs, en terminant au 4ème rang.

Fatale de Bouère confirme course après course son retour au premier plan, elle est parvenue à conclure aux balances pour la 8ème fois consécutive. Le fait d'évoluer allégée dans sa ferrure depuis cet été semble lui avoir été bénéfique, ses performances se sont nettement améliorées depuis, même si hier elle a dû évoluer avec ses chaussures. Sa prestation d'ensemble est tout à fait correcte, Thomas Prudhon, qui la découvrait pour l'occasion, lui a donné le bon parcours. La protégée de Julien Hamelet a légèrement bricolé dans le dernier tournant, mais elle est parvenue à rester dans les bonnes allures et à se relancer dans la phase finale, pour terminer finalement au pied du podium. Fatale court proprement, elle a une nouvelle fois rempli son contrat et confirme également sa belle passe actuelle. Elle devrait être revue en octobre avec quelques beaux engagements à son programme.

Fatale

Fillmore bénéficiait d'un très bel engagement ce dimanche, une épreuve qui tombait parfaitement dans son programme et qui pouvait lui permettre de redorer son blason après un plusieurs mois assez moyens. Profitant de son avantage initial au premier échelon, le protégé de Jean-Jacques Bouquet s'est rapidement installé à l'avant garde du peloton, il a eu un excellent parcours, bien calé dans le lot dans le wagon de deux dans le dos d'un concurrent. La course avançait alors à un rythme régulier, notre plan se déroulait à la perfection jusqu'à un tour de l'arrivée, mais le fils de Jag de Bellouet a connu quelques difficultés pour contourner le cheval qui le précédait, n'ayant peut-être pas eu toutes ses aises à ce moment précis. Fillmore en a profité pour nous échapper et commettre une vilaine faute, étant aussitôt sanctionné par les commissaires. Il possédait encore pas mal de ressources au moment de son incartade, nous pensons qu'il avait encore son mot à dire, de quoi nous laisser quelques regrets.

Fillmore

Illusion de Khoren était dans un jour sans, elle n'avait pas très envie de s'employer ni de se livrer totalement ce dimanche. Elle s'est retrouvée assez loin dès les premiers mètres de course, et n'est jamais vraiment parvenue à se montrer dangereuse. Hésitante dans ses allures, son parcours a été émaillé de plusieurs petites fautes qui l'ont empêché de se rapprocher utilement. La fille de Singalo n'a été que l'ombre d'elle-même, elle n'était vraiment pas disposée à se montrer sous son meilleur visage, elle demeure très délicate durant le parcours et encore bien trop susceptible pour enchaîner les belles performances. Illusion semble également moins à l'aise sur les petites pistes, nous nous efforcerons de la courir sur des grands anneaux lors de ses prochaines sorties.

Illusion

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article