Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants samedi à Hyères

Pour ce nouveau déplacement sur l'hippodrome de la Plage, nous n'aurons que deux représentants en piste, qui restent tous deux sur des performances de choix du côté d'Aix-les-Bains. Ebabiela n'aura pas la partie facile dans un lot bien composé, d'autant qu'elle a hérité d'un mauvais numéro, mais elle devrait tout de même se montrer compétitive pour les places. Illusion de Khoren tentera de confirmer son récent succès acquis avec autorité, elle devrait jouer un très bon rôle à condition toutefois de rester appliquée d'un bout à l'autre du parcours.
 

Ebabiela vient d'obtenir une excellente 4ème place début août lors de la 12ème étape du Trophée Vert disputée à Aix-les-Bains, en luttant activement pour le podium malgré un engagement très défavorable. La protégée de Jean-Noël Monteiro devait rendre la distance à des chevaux ayant sensiblement les mêmes gains qu'elle, mais elle a une nouvelle fois mis son cœur sur la piste pour figurer à l'arrivée de cette épreuve. La fille d'Ubriaco n'a pas été revue en compétition depuis, ce qui lui a permis de reprendre un peu de fraîcheur, même si elle a été relativement ménagée cette saison, n'ayant couru qu'à sept reprises. Pour ce bel engagement, elle retrouvera une piste qu'elle affectionne particulièrement, elle compte d'ailleurs plusieurs succès sur le parcours du jour. Notre élève est restée en très belle condition, ses boulots du matin nous donnent satisfaction, elle semble une nouvelle fois capable de jouer un rôle intéressant dans cette épreuve. Attention toutefois, Ebabiela n'a pas été gâtée par le tirage au sort, elle devra s'élancer du numéro 7 derrière l'autostart, et elle aura plusieurs adversaires de qualité à son intérieur. Nous comptons sur elle pour donner le meilleur d'elle-même, une place sur le podium est envisageable à l'issue d'un bon parcours.
 

Ebabiela

 

Illusion de Khoren n'est pas un modèle de régularité, elle compte déjà plusieurs disqualifications dans sa jeune carrière, mais elle s'est imposée à chaque fois qu'elle est parvenue à conclure un parcours au trot. Lors de son dernier succès obtenu Aix-les-Bains, la protégée de Khoren Thonnerieux n'a pas fait de détail en s'imposant de loin et en surclassant l'opposition. Pouliche délicate, elle a confirmé ce jour-là qu'elle était dotée d'un joli moteur et qu'elle était capable de réaliser de sacrées performances quand elle est bien disposée. La fille de Singalo retrouve samedi l'hippodrome qui lui a permis d'ouvrir son palmarès, son aptitude à la piste ne fait aucun doute puisqu'elle s'est déjà imposée sur le parcours qui nous intéresse. Illusion est restée en très bonne condition, elle aura l'énorme avantage de s'élancer du premier échelon, elle possède sans aucun doute les moyens de s'illustrer dans cette épreuve, tout sera probablement une nouvelle fois une question de sagesse. 

Illusion

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article