Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants samedi à Hyères

Cette semaine plutôt calme au niveau des courses nous a permis d'effectuer quelques réglages le matin au boulot et ainsi préparer minutieusement nos futurs partants. L'écurie est ravie de retrouver le chemin des hippodromes ce samedi à Hyères, avec trois représentants en piste au cours de la réunion. Haro Darche pourrait bien être notre meilleure cartouche de la journée, il traverse actuellement une belle période et n'aura contre lui que son numéro défavorable derrière la voiture. L'intermittent Ibérico souffle le chaud et le froid, mais il est tout à fait capable de s'illustrer si il se montre bien appliqué, notamment dans les premiers mètres de course. Quant à Joyeuse de Jyc, elle tentera de finir un parcours au trot pour la première fois de sa jeune carrière, et de décrocher pour l'occasion ses premiers gains en compétition.

Haro Darche réalise une saison 2022 de toute beauté, il semble enfin décidé à se montrer sous son meilleur visage en enchaînant depuis plusieurs mois des prestations de qualité. Sa dernière sortie publique du côté d'Aix-les-Bains s'est soldée par un brillant succès, il s'est imposé en surclassant ses rivaux et en faisant preuve d'une nette supériorité ce jour-là. Le fils de Laetenter Diem est resté en parfaite condition depuis, même s'il n'a pas été revu en piste depuis plus d'un mois, et affrontera ce samedi un lot qui semble parfaitement dans ses cordes. Notre protégé apprécie l'hippodrome de la Plage sur lequel il s'est déjà distingué à plusieurs reprises, il s'est d'ailleurs imposé au printemps sur le parcours du jour. Tous les feux semblent au vert avant coup, il devra toutefois se sortir de son numéro en dehors puisqu'il a hérité du 7, mais il est capable d'adopter toutes les tactiques. Le faible nombre de partants au départ de cette épreuve devrait lui permettre de ne pas être trop handicapé par son mauvais numéro, nous le pensons tout à fait capable de jouer un bon rôle dans cette épreuve.

Haro

Ibérico se montre assez irrégulier depuis qu'il a rejoint nos boxes, il est capable de réaliser de très belles performances comme de passer totalement à côté de son sujet. Son succès obtenu fin août à Cagnes-sur-Mer avec la manière nous avait pleinement rassuré après deux sorties très décevantes où le fils d'Un Mec d'Héripré avait été l'auteur de départs catastrophiques. L'autostart l'a probablement beaucoup aidé ce jour-là, il a ainsi pu s'élancer sur la bonne jambe pour donner sa pleine mesure et confirmer son beau potentiel. Pour son retour à la volte, nous espérons qu'il sera de nouveau capable de s'élancer correctement, nous prendrons toutes les précautions nécessaires afin d'éviter qu'il nous laisse planté au poteau. Le protégé de Gilles Laumesfelt devra partir du second échelon, il est donc fort probable qu'il patiente à l'arrière-garde dans le but de le voir tracer ensuite une belle fin de course. Ibérico sera allégé dans sa ferrure, il évoluera déchaussé des postérieurs et plaqué des antérieurs. Sur ce qu'il nous a montré de mieux, il aurait évidemment un premier rôle à jouer dans ce lot, mais difficile de se prononcer et de savoir avant coup quel visage il sera décidé à nous montrer ce samedi.

 

Ibérico

 

Joyeuse de Jyc ne s'est présentée qu'à trois reprises en piste depuis ses débuts en compétition, elle n'a malheureusement pas encore été capable de terminer un parcours dans les bonnes allures. Ses trois courses se sont soldées par autant de disqualifications, mais elle a toutefois démontré  quelques bouts intéressants après ses fautes commises en début de parcours. Nous pensons qu'un départ donné à l'autostart pourrait l'aider à s'élancer sur la bonne jambe, nous avons donc privilégié ce bel engagement derrière la voiture afin de voir quel sera son comportement durant les premiers mètres de course avec ce mode de départ. La fille de Valko Jenilat devrait partir au repos après cette épreuve, nous espérons fortement la voir décrocher ses premiers gains et ouvrir son compte en banque avant de prendre quelques vacances, ce qui permettrait d'envisager la suite de sa carrière avec davantage de sérénité. Joyeuse travaille correctement, elle possède sans aucun doute la pointure d'un tel lot, tout devrait être une question de sagesse avec elle.

Joyeuse

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article