Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants dimanche à Salon de Provence

Pour cette réunion Premium disputée à Salon de Provence, nous présenterons quatre partants qui semblent être en mesure de se distinguer. Eunis du Patural et Ibérico tenteront de profiter de leur belle forme actuelle, ils restent tous deux sur un brillant succès. Fatale de Bouère aura à cœur de poursuivre sa belle série, qui l'a vu récemment conclure aux balances pour la 6ème fois consécutive. Quant à Diazo, il aura surtout pour mission de décrocher une allocation, dans le but de pouvoir poursuivre sa carrière.



Ibérico nous a causé quelques maux de tête après de brillants débuts pour le compte de notre écurie, ses deux sorties suivantes se sont soldées par des disqualifications, mais il a surtout refusé de s'élancer en prenant le galop à la volte. Nous avons alors tenté de le surprendre récemment à Cagnes-sur-Mer en le présentant derrière la voiture pour la première fois de sa carrière. Ce pari s'est révélé payant, le protégé de Gilles Laumesfelt est parti sur la bonne jambe, il s'est même montré le plus véloce au repli des ailes de l'autostart. Ibérico a ensuite confirmé tout le bien que l'on pensait de lui, il est parvenu à s'imposer avec la manière, se montrant très appliqué tout au long du parcours. Le fils d'Un Mec d'Héripré s'est parfaitement adapté à ce mode de départ, nous nous sommes donc efforcés de lui trouver un engagement similaire, même si il monte légèrement de catégorie ce dimanche. Notre élève est resté très bien au travail, il semble être en mesure de répéter et dispose d'une belle chance avant coup. Seul petit bémol, il n'a pas été gâté par le tirage au sort, ayant hérité du numéro 8, il devra donc s'élancer tout en dehors, ce qui complique évidemment sa tâche. Nous espérons donc bénéficier d'un bon parcours, ce qui pourrait s'avérer primordial surtout que l'épreuve a fait le plein avec 16 partants au départ. Sans problème de trafic, nous comptons sur lui pour disputer les premières places.

Ibérico

 

 

Fatale de Bouère est devenue un vrai modèle de régularité depuis cet été, elle enchaîne les bonnes performances et parvient à conclure systématiquement aux balances au terme de prestations très abouties. La protégé de Julien Hamelet tentera de continuer sur sa lancée, la mission ne semble pas impossible au vu de la qualité de l'engagement à la limite du recul. Fatale n'aura pas à affronter ses cadets cette fois-ci, l'épreuve est réservée aux seuls chevaux de 7 ans. Rappelons d'ailleurs que lors de sa dernière sortie face à ses contemporains, elle s'est brillamment imposée du côté de Carpentras. La fille de Lord Angot est toujours en parfaite condition, elle apprécie les parcours à main droite sur lesquelles elle se montre très performante. Nous sommes donc relativement confiants pour cette épreuve, elle devrait une nouvelle fois jouer un très bon rôle ce dimanche, nous serions déçus de ne pas la voir lutter pour les premières places.

Fatale

 

 

Eunis du Patural réalise une saison de toute beauté avec déjà quatre succès au compteur, il est parvenu à franchir plusieurs paliers cette année. Sa dernière course s'est soldée par une convaincante victoire du côté d'Aix-les-Bains, le protégé de Sophie et Florian Julien s'est brillamment imposé pour sa seule sortie du meeting savoyard, il n'a donc pas manqué sa cible. Eunis bénéficie ce dimanche d'un excellent engagement au plafond des gains, mais nous devons reconnaître que le lot est très bien composé sur le papier, avec plusieurs concurrents de grande qualité. Il ne sera pas facile dans ces conditions de confirmer son récent succès face à une telle opposition, mais le fils de Que je t'aime devrait encore donner son maximum, il serait très imprudent de l'écarter. Eunis semble tout à fait capable de finir aux balances, il profitera de la moindre défaillance des favoris pour obtenir le meilleur classement possible.
 

Eunis

 

Diazo n'a pas ménagé ses efforts au cours du meeting d'Aix-les-Bains, il devait en effet impérativement gonfler son compte en banque pour poursuivre sa carrière. Nous l'avons volontairement laissé souffler depuis, et nous profitons de cet engagement dans la catégorie des amateurs pour essayer de glaner les euros manquants. Le protégé de Marion Donabedian fera face à un lot peu fourni où seulement 9 concurrents seront au départ, mais il affrontera toutefois quelques adversaires très performants dans la catégorie des professionnels qu'il sera bien difficile de devancer ici. Le fils de Prodigious sera associé à Gaëtan Nakache qui le connaît parfaitement, le duo a conclu deuxième cet été au terme d'une très belle fin de course, échouant du minimum pour la victoire. L'opposition sera bien plus relevée cette fois, la marge semble assez réduite, mais toute allocation sera la bienvenue. Un accessit reste envisageable, nous serions ravis de le voir accrocher une 4 ou 5ème place. 

 

Diazo

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article