Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants dimanche à Oraison

Pour cette réunion dominicale, nous nous déplacerons dans les Alpes-de-Haute-Provence du côté d'Oraison afin d'y présenter trois de nos pensionnaires. Fillmore trouvera une belle occasion de faire oublier ses dernières sorties en demi-teinte. Illusion de Khoren tentera quand à elle d'effacer sa dernière prestation assez décevante, tandis que dans la catégorie des amateurs Fatale de Bouère souhaitera conserver sa bonne dynamique actuelle.

 

Fillmore a rejoint nos boxes ce printemps, mais n'a pas vraiment réussi à se mettre en évidence depuis, il s'est même montré plutôt décevant dans l'ensemble. Le protégé de Jean-Jacques Bouquet découvre ce dimanche une belle occasion de se racheter avec un engagement très intéressant à la limite du recul. Nous avions repéré cette épreuve depuis un petit moment, les conditions de course sont idéales pour se racheter malgré la qualité de l'opposition et la présence de plusieurs bons éléments. Le fils de Jag de Bellouet donne satisfaction le matin au boulot, il évoluera totalement déchaussé pour ce bel engagement et semble en mesure de jouer un rôle intéressant dans cette épreuve. Nous espérons le voir sous un meilleur visage que lors de ses sorties précédentes, nous en attendons une totale réhabilitation.

Fillmore

Illusion de Khoren nous a montré lors de ses deux dernières sorties publiques un parfait résumé de ce dont elle est capable en piste. Désinvolte lauréate à Aix-les-Bains en surclassant l'opposition, nous en attendions une confirmation début septembre à Hyères mais la protégée de Khoren Thonnerieux ne semblait pas vraiment disposée à se montrer sous son meilleur jour. Sa 7ème place sans saveur ne reflète absolument pas sa valeur, la belle n'est pas seulement douée, elle a aussi son petit caractère et n'avait visiblement pas très envie de s'employer ce jour-là. La fille de Singalo paraît bien au boulot, elle possède bien évidemment largement les moyens de se distinguer dans ce lot, tout dépendra une nouvelle fois de son bon vouloir.

Illusion

Fatale de Bouère est d'une régularité impressionnante au cours de la saison estivale, elle vient de conclure aux balances pour la 7ème fois consécutive. La protégée de Julien Hamelet fait toutes ses courses, elle parvient régulièrement à se mettre en évidence aussi bien dans la catégorie des professionnels que dans celle des amateurs. Ses récentes sorties ont été très abouties, elle est parvenue à confirmer sa belle période actuelle, et elle semble tout à fait capable de confirmer ce dimanche pour son retour dans le rang des amateurs. La fille de Lord Angot ne pourra être associée à son fidèle partenaire et propriétaire, elle aura donc un nouveau pilote au sulky, Thomas Prudhon. Fatale découvrira également l'hippodrome d'Oraison pour l'occasion, mais elle a prouvé récemment que les pistes en herbe à main droite correspondaient parfaitement à ses aptitudes. Elle aura toutefois le désavantage de s'élancer du second échelon, et évoluera également totalement chaussée ce dimanche, ce qui réduit sensiblement sa marge de manœuvre. Nous comptons sur elle pour continuer sur sa lancée, une nouvelle place aux balances semble largement dans ses cordes.

Fatale

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article