Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses
29 Septembre 2022
Notre camion prendra la direction de Nîmes ce dimanche, pour une réunion mixte qui ne comprendra que deux courses réservées aux trotteurs. Nous serons présents lors de ces deux épreuves, avec 3 partants au total, qui tenteront de mettre notre écurie à l'honneur. Notre meilleur atout devrait être la très régulière Fatale de Bouère, qui bénéficie d'un engagement idéal pour son retour chez les pros. Dans cette même épreuve, Fillmore aura quant à lui la lourde tâche de s'élancer du second échelon. Enfin, les débuts de notre nouvelle recrue Jetstar de Vrie seront suivis avec grand intérêt.
Fatale de Bouère est vraiment une chic jument, elle donne toujours son maximum et parvient à conclure aux balances à toutes ses sorties, faisant preuve d'une très belle régularité. Ses récentes performances sont bonnes, elles confirment que la jument est en pleine possession de ses moyens actuellement. La protégée de Julien Hamelet est restée en parfaite condition, elle va bénéficier ce dimanche d'un excellent engagement à la limite du recul, et évoluera sans ses fers pour l'occasion. La fille de Lord Angot possède pas mal d'atouts dans son jeu, elle alterne avec la même réussite les courses chez les professionnels et chez les amateurs. Cet engagement en pro est vraiment très intéressant pour elle, malgré la présence de certains bons éléments au départ. Nous pensons que Fatale pourra poursuivre sur sa lancée, elle devrait une nouvelle fois donner son maximum et visera une place sur le podium.
Dans cette même épreuve, Fillmore aura le gros désavantage de rendre la distance, ce qui ne sera évidemment pas une mince affaire. Décevant cette saison, il ne parvient pas vraiment à briller en compétition sans que nous ne sachions réellement pourquoi, puisque ses boulots sont bons. Le protégé de Jean-Jacques Bouquet a du mal à confirmer l'après-midi ce qu'il montre le matin, ses performances actuelles ne plaident pas en sa faveur et les conditions de cette épreuve ne lui sont pas vraiment favorables. Afin de mettre tous les atouts de notre coté, le fils de Jag de Bellouet sera totalement déchaussé, et il sera associé à un Yannick Alain Briand qui le connaît sur le bout des doigts, le duo s'est d'ailleurs imposé à plusieurs reprises par le passé. Fillmore aura pour ambition de décrocher une allocation, il devra impérativement se montrer appliqué cette fois, ce qui n'était pas le cas lors de ses deux dernières sorties qui se sont soldées par deux disqualifications.
Jetstar de Vrie est une nouvelle recrue qui a été brièvement présentée il y a quelques jours, et qui va donc effectuer ses premiers pas sous notre entraînement. Arrivé récemment à Sénas, il s'agit avant tout d'une prise de contact en compétition, nous ne ferons pas de cette épreuve un réel objectif, mais nous espérons toutefois le voir bien se comporter. Le protégé de Claudio Roche s'est montré indélicat lors de ses deux seules sorties publiques, notre objectif sera donc de le maintenir au trot d'un bout à l'autre du parcours, et de prendre ses premiers gains en compétition par la même occasion. Le fils de Look de Star est certes un peu délicat, mais la piste nîmoise pourrait l'avantager avec ses grands tournants. Nous espérons ainsi le voir bien à son travail du départ à l'arrivée afin de tracer un parcours propre. A noter également que Jetstar portera les couleurs de notre ami Claudio Roche, inscrites pour la toute première fois sur les programmes. Nous souhaitons à Claudio de bons débuts, de vivre de belles aventures avec sa casaque, de belles émotions également, et si possible de décrocher de nombreuses victoires.