Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants mardi à Aix-les-Bains

Cette troisième réunion du meeting s'est parfaitement déroulée pour l'écurie, qui a décroché ses 33ème et 34ème succès de la saison, grâce aux victoires de Hooligan of Fee puis d'Eunis du Patural. Fatale de Bouère a vainement tenté de faire aussi bien que ses compagnons d'entraînement, mais a dû se contenter de la seconde place.

HOOLIGAN
EUNIS


Hooligan of Fee avait l'occasion de confirmer son brillant succès acquis ici-même lundi dernier, malgré un handicap initial de 25 mètres cette fois. Le fils d'Orlando Vici s'est parfaitement élancé du second échelon pour rapidement venir se placer en bon rang. Notre jeune apprenti Ismaël Momoh Dominguez lui a ensuite permis de bénéficier d'un excellent parcours, sans effectuer trop d'effort afin de préserver sa pointe de vitesse finale. Hooligan et Ismaël se sont souciés de la course seulement aux 700 mètres, notre élève a produit son effort puis a tracé une très belle ligne droite pour venir décrocher son troisième succès de la saison, qui est aussi son deuxième consécutif au cours de ce meeting. Ismaël était encore à la recherche de sa première victoire avant de débarquer en terre savoyarde, il vient de s'imposer à deux reprises en 8 jours, nous sommes tous évidemment ravis de le voir se révéler ainsi en compétition.

Hooligan


Dans cette même épreuve, Ibérico n'a pour ainsi dire pas couru, il est parti totalement fâché et a perdu toute chance au départ alors que nous comptions fortement le voir confirmer ses bons débuts de la semaine dernière. Le fils d'Un Mec d'Héripré ne doit surtout pas être condamné sur cette disqualification, il s'agit d'une course à effacer et nous espérons fortement le voir se racheter prochainement.

Ibérico


Eunis du Patural ne cesse d'aligner les bonnes performances, obtenant hier son quatrième succès de l'année au terme d'une très belle prestation d'ensemble. Pour sa première et unique sortie du meeting, le fils de Que je t'aime est parvenu à s'imposer alors que la partie n'était pourtant pas gagnée d'avance, mais il semblerait que notre pensionnaire se transcende vraiment lorsqu'il évolue pieds nus. Après avoir assuré son départ, le protégé de Sophie et Florian Julien a profité d'un temps mort pour venir se placer, puis il s'est parfaitement allongé pour finir tout en maintenant son effort jusqu'au poteau. Eunis est un super cheval, il grimpe les marches une à une et confirme ainsi son excellent début d'année.

Eunis


Dans cette même épreuve, Fillmore se présentait avec des ambitions très limitées, nous avions surtout besoin d'être rassuré puisqu'il s'est montré relativement décevant récemment. Malgré sa disqualification, le protégé de Jean-Jacques Bouquet a semblé avoir bien plus de mordant, les sensations étaient bien meilleures à son sulky, il possédait encore pas mal de gaz au moment de sa faute. Sa copie d'ensemble est tout à fait convenable, ses progrès entrevus hier sont plutôt encourageants pour la suite.

Fillmore


Dans le réclamer du jour, aucun de nos pensionnaires n'est parvenu à s'illustrer. Harquès des Sables n'a jamais été dans le coup, nous ne l'avions pas trouvé transcendant lundi dernier ici-même et ce ne fût pas beaucoup plus enthousiasmant hier. Le fils de Laetenter Diem n'a aucune excuse à faire valoir, il s'est montré décevant pour la deuxième fois du meeting alors qu'il semblait en mesure de figurer, mais il a dû se contenter d'une modeste 7ème place. Nous pourrions tenter un petit pari avec lui en le présentant sous la selle ce dimanche, une discipline qu'il découvrirait pour l'occasion.

Harquès


Toujours dans ce réclamer, Hippo Prior se confrontait à une tâche peu évidente aux 25 mètres, et un départ très moyen lui a malheureusement fait perdre un précieux terrain, lui rendant alors la mission encore plus compliquée. Le fils de Lontzac a finalement conclu au 8ème rang, échouant de peu pour une petite allocation, il aurait vraisemblablement terminé plus près s'il n'avait pas eu à chasser à l'arrière-garde, laissant quelques regrets à son partenaire du jour Ismaël Momoh Dominguez.

Hippo


Après une fin d'année 2021 assez décevante, Fatale de Bouère semble avoir trouvé la bonne carburation, et pourrait bien rattraper le temps perdu cette saison. Son brillant succès en professionnel mi-juillet à Carpentras demandait confirmation, elle trouvait hier une belle occasion d'y parvenir pour son retour chez les amateurs. La fille de Lord Angot est moyennement partie, ce qui n'est pas l'idéal sur ce tracé des 2000 mètres, elle a même dû s'employer pour recoller au peloton, brûlant ainsi quelques cartouches. Notre élève a parfaitement prolongé son effort dans la phase finale pour venir conclure au second rang, sans parvenir à remonter la future lauréate qui avait pris ses distances auparavant. La protégée de Julien Hamelet a toutefois réalisé une très belle performance malgré un parcours peu favorable, elle devrait être revue mardi prochain ici-même. Quant à notre amateur, il confirme son excellente forme actuelle sur une piste qu'il affectionne particulièrement, il aura à cœur de conclure son meeting sur une bonne note avant de profiter de vacances bien méritées. 

Fatale

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bravo la team et félicitations Ismael. ( La SAVOYE te convient bien, on dirait. )
Répondre