Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants dimanche à Jullianges

Ce déplacement en Haute-Loire ne s'est absolument pas déroulé comme nous pouvions l'espérer, nous pensions disposer de deux très belles chances, mais aucun de nos pensionnaires n'est parvenu à jouer un premier rôle. Fatale de Bouère n'a pas eu le meilleur des parcours, mais elle a tout de même décroché une honnête 5ème place. Harquès des Sables s'est quant à lui montré une nouvelle fois très décevant, il a conclu au 7ème rang, sans pouvoir se montrer menaçant.

 


Fatale de Bouère traverse actuellement une belle période de forme, elle se montre très régulière dans ses performances depuis quelques semaines, et elle  bénéficiait hier d'un très bel engagement que nous comptions mettre à profit. La protégée de Julien Hamelet s'est finalement classée au cinquième rang malgré un parcours semé d'embûches. Bien placée durant le premier tour, nous avons décidé de nous montrer offensif lors du second mais elle a été contrée au moment de son effort, brûlant alors pas mal d'essence à ce moment précis. La fille de Lord Angot n'a pas été très heureuse dans le dernier tournant, elle s'est retrouvée dans le dos d'un concurrent sur ses fins, perdant alors un peu de temps. Fatale s'est parfaitement relancée pour tracer une ligne droite dans une belle action, elle aurait probablement terminé beaucoup plus près si elle avait bénéficié d'un parcours plus avantageux. Si le classement final est une petite déception, nous n'avons absolument rien à reprocher à notre pensionnaire, elle a surtout été battue par les circonstances de course.

Fatale


Harquès des Sables vient de remontrer le bout de son nez dernièrement à Sault, il nous a rassuré en obtenant une belle seconde place après plusieurs sorties estivales en demi-teinte. Nous comptions fortement le voir confirmer son retour en forme lors de cette épreuve à réclamer, malheureusement c'est tout le contraire qui s'est produit puisqu'il a rendu une copie très décevante. Le fils de Laetenter Diem n'a pas semblé être dans un bon jour, il était déjà battu à 800 mètres de l'arrivée. Sans faire offense à ses adversaires du jour, le lot n'avait pourtant rien d'exceptionnel, Kékès possède largement les moyens de s'illustrer dans cette catégorie, mais il a été incapable de se montrer compétitif. Cette nouvelle déception pourrait bien sceller son sort au sein de notre effectif, son avenir à Sénas est très incertain, il est probable de le voir quitter l'écurie prochainement. 

Harquès

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article