Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants mardi à Aix-les-Bains

Les débuts d'Iberico sous notre entraînement se sont révélés très satisfaisants, et bien qu'il n'était pas à 100%, nous étions ravis de sa prestation. Le protégé de Gilles Laumesfelt s'est classé au second rang au terme d'une très belle lutte dans la phase finale, qui l'a vu échouer de très peu pour le succès. Le fils d'Un Mec d'Héripré bénéficie dans la foulée d'un très bel engagement à la limite du recul, dans la catégorie des apprentis. Notre protégé vient de prouver sa forme et devrait également afficher des progrès sur cette course de rentrée. Associé à Marion Donabedian, il possède pas mal d'atouts son jeu pour confirmer ses bons débuts, et devrait lutter activement pour le podium.

Iberico

Dans cette même épreuve, notre duo vainqueur lors de la première course du meeting sera reformé dans le but de réaliser un nouveau numéro. Hooligan of Fee et Ismaël Momoh Dominguez avaient surclassé l'opposition lundi dernier, et se retrouvent très bien placés dans cette épreuve puisque le fils d'Orlando Vici sera le candidat le plus riche au départ, à seulement 240 € du plafond des gains. Hooligan devra rendre la distance cette fois-ci, dans un lot composé de 15 concurrents, il lui faudra donc bénéficier d'un bon parcours pour rééditer sa performance de la semaine dernière. Notre élève est resté en pleine forme, il devrait lui aussi défendre chèrement ses chances pour conclure sur le podium.

Hooligan

Dans l'autre épreuve réservée aux apprentis, un réclamer pour chevaux de 5 ans, l'écurie présentera Harques des Sables et Hippo Prior. Harques vient de se classer au 7ème rang ici même, et redescend de catégorie pour ce bel engagement. Le fils de Laetenter Diem tentera de se racheter de sa dernière sortie en demi-teinte, il n'était pas parvenu à se montrer menaçant dans la phase finale après avoir pourtant bénéficié d'un parcours favorable. Associé à Marion Donabedian, il devrait être en mesure de jouer un bon rôle et de participer à l'arrivée.

Harques

Notre autre partant sera Hippo Prior qui se montre assez constant dans l'ensemble, en parvenant à décrocher des allocations assez régulièrement, mais sans être parvenu à remporter sa course cette saison. le fils de Lontzac redescend de catégorie mais aura le désavantage de s'élancer du second échelon. Notre élève donne toujours son maximum en compétition, ce qui devrait être une nouvelle fois le cas, d'autant qu'il semble apprécier la piste savoyarde sur laquelle il s'est imposé en 2021. Associé à Ismaël Momoh Dominguez, nous espérons donc le voir se réhabiliter sur cet hippodrome, afin de décrocher la meilleure allocation possible.

Hippo


Dans l'épreuve principale de la réunion, nous présenterons également deux partants. Eunis du Patural réalise une très belle année 2022 avec déjà 3 succès à son actif. Le protégé de Sophie et Florian Julien se montre très régulier dans ses performances, il est dorénavant capable d'adopter plusieurs tactiques, se montrant également très compétitif quand il doit venir de l'arrière-garde, alors qu'il était nécessaire d'aller de l'avant avec lui il y a quelques mois encore. Pour cet engagement, il devra s'élancer du second échelon et nous pourrons donc adapter la tactique en fonction du déroulement de la course. Il aura surtout le bel avantage d'évoluer totalement déchaussé, sa configuration favorite. Nous le pensons tout à fait capable de se distinguer mardi, il devrait être en mesure de finir aux balances, nous en attendons une bonne performance.

Eunis

Quant à Fillmore, il vient de se montrer plutôt décevant lundi dernier, nous le pensions davantage avancé en condition, mais il semble encore avoir besoin de courir avant de se montrer compétitif. Le protégé de Jean-Jacques Bouquet évoluera avec ses quatre fers, l'engagement est loin d'être favorable puisqu'il sera le candidat le moins riche à rendre la distance. Ses ambitions seront donc assez limitées avant coup, il ne devrait jouer qu'un rôle secondaire dans ce lot.

Fillmore


Fatale de Bouere vient de très brillamment s'imposer en professionnel du côté de Carpentras, elle a livré ce jour-là sa meilleure prestation depuis son arrivée dans nos boxes. Pour ce nouvel engagement sur herbe, la protégée de Julien Hamelet redescend nettement de catégorie puisque elle retrouvera le rang des amateurs. La fille de Lord Angot aura le désavantage de rendre la distance sur le tracé des 2000 mètres, une tâche jamais évidente, mais ils ne seront que deux au second échelon, dans une preuve composée de seulement 9 concurrents. Associé à Julien Hamelet, déjà vainqueur durant le meeting, elle dispose d'une toute première chance, mais attention, nous ne sommes toutefois pas à l'abri de la voir commettre une bêtise durant le parcours.

Fatale

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bonnes courses à vous, la team. Plein de bonnes ondes.
Répondre
J
Merci, la réunion s'est plutôt bien passée :-) :-)