Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants mardi à Aix-les-Bains

Le meeting d'Aix-les-Bains touche à sa fin, une cinquième et dernière réunion aura lieu ce mardi, au cours de laquelle l'écurie présentera six partants. Nous tenterons de conclure ce meeting de la meilleure des manières, tous nos pensionnaires présents ce jour semblent avoir un bon rôle à jouer.

Hunter Island vient de décrocher son sixième succès de la saison ici-même, une victoire obtenue sur le parcours qui nous intéresse. Le protégé de Marion Donabedian et Cédric Setti devait pourtant partir du second échelon ce jour-là, ce qui ne l'a pas empêché de s'imposer de toute une classe, à la manière des forts. Le fils de Village Mystic aura cette fois le gros avantage de s'élancer en tête pour ce bel engagement, il devrait ainsi rapidement se placer en bon rang. Hunter évoluera déferré des postérieurs, sa meilleure configuration. Notre pensionnaire est resté en parfaite condition, il semble détenir une toute première chance dans ce lot.

Hunter et ses propriétaires


Haro Darche a rendu une copie tout à fait correcte ici-même alors qu'il évoluait pourtant totalement chaussé, une configuration où il se révèle moins compétitif que lorsqu'il peut évoluer pieds nus. Le fils de Laetenter Diem bénéficie d'un très bel engagement au plafond des gains, il sera le candidat le plus riche au départ de cette épreuve, nous allons donc lui ôter ses quatre fers afin de mettre tous les atouts de notre côté. Son handicap initial ne devrait pas le désavantager outre mesure puisque notre élève préfère rester planqué le plus longtemps possible afin d'exploiter sa bonne pointe de vitesse finale. La longue ligne droite d'Aix-les-Bains va donc servir ses intérêts, il devrait avoir son mot à dire dans cette épreuve, à condition de bénéficier d'un bon parcours.

Haro


Illusion de Khoren s'est montrée fautive au départ dimanche, elle n'a quasiment pas couru, nous avons donc décidé de la présenter au départ de cette épreuve où elle bénéficie d'un engagement intéressant au premier échelon. Illusion possède un bon moteur mais aussi un sacré caractère, elle est capable de réaliser de très belles choses quand elle est disposée, nous espérons que ce sera le cas ce mardi. Elle tentera surtout de rester appliquée d'un bout à l'autre du parcours, elle a largement la pointure d'un tel lot si elle daigne rester sage.

Illusion


Dakota du Poto devrait vraisemblablement effectuer ses adieux à la compétition dans l'épreuve réservée aux apprentis. Le voir terminer sa carrière sur la piste de ses plus beaux exploits sera un moment fort en émotion pour sa propriétaire et partenaire du jour, Marion Donabedian. Le fils de Succès du Poto affrontera un lot largement dans ses cordes, il aura l'avantage de s'élancer du premier échelon et pourrait bien adopter sa tactique préférée, aller de l'avant. Un engagement en apprentis à Aix-les-Bains pour Potofeu, il va sans dire que les conditions semblent idéales pour quitter la scène, et nous aimerions particulièrement le voir accrocher cette épreuve à son palmarès, afin de lui offrir la sortie qu'il mérite.

Dakota


Dans cette même épreuve, Marion Donabedian aura un autre représentant en piste, Diazo, avec toujours le même objectif qui est de gonfler son compte en banque. Le fils de Prodigious n'aura pas la partie facile aux 25 mètres, mais le faible nombre de partants nous a incité à le présenter au départ de cette épreuve. Avec seulement six concurrents en face, l'occasion lui est offerte d'obtenir une belle allocation, que nous espérons évidemment la meilleure possible. Associé à Julie Ohanessian, Diazo possède largement les moyens de s'illustrer face à une telle opposition, mais il devra impérativement se montrer appliqué, notamment au moment de volter.

Diazo


L'épreuve réservée aux amateurs sera donc la dernière course de ce meeting 2022, et ce seront Fatale de Bouère et Julien Hamelet qui tenteront de permettre à l'écurie de finir ce séjour savoyard sur une bonne note. La fille de Lord Angot s'était montrée légèrement hésitante au moment du départ lors de son unique sortie sur cette piste, nous espérons la voir plus appliquée cette fois-ci lors de la volte. Elle devra tout de même sortir le grand jeu pour figurer dans cette épreuve, l'engagement n'est pas vraiment favorable puisqu'une avance de 25 mètres est accordée aux chevaux n'ayant pas gagné 3000€ cette année. Fatale devra donc rendre la distance à des concurrents bien plus argentés qu'elle. Attention toutefois, ses deux prestations estivales sont très bonnes, elle devrait jouer un bon rôle à l'issue d'un parcours caché.

Fatale

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article