Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses
13 Août 2022
Nous prendrons la direction du Vaucluse ce dimanche pour la réunion annuelle disputée sur l'hippodrome de Sault. Cinq partants seront en piste à cette occasion, ils tenteront de s'illustrer et semblent tous avoir un bon rôle à jouer.
Ibérico a réalisé des débuts assez prometteurs pour notre compte, s'octroyant une très belle seconde place à Aix-les-Bains tout en échouant d'assez peu pour le succès. Il s'est ensuite montré fautif lors de sa sortie suivante, contrarié au départ, il a totalement manqué sa mise en jambe, nous n'avons absolument rien vu ce jour-là. Le protégé de Gilles Laumesfelt est toujours en très bonne condition, il est bien au travail et semble capable d'adopter toutes les tactiques durant un parcours. Le fils d'Un Mec d'Héripré se déplacera donc avec des ambitions, il détient une première chance dans cette épreuve et devrait lutter activement pour le podium.
Hooligan of Fee sort d'un meeting savoyard absolument parfait, ses trois courses courues se sont soldées par autant de succès. Il a démontré être actuellement dans une forme étincelante, s'imposant à chaque fois avec la manière, et bénéficie dans la foulée d'un très bel engagement en tête. Cette épreuve n'était pas prévue initialement à son programme, mais la qualité de l'engagement nous incite à le présenter ce dimanche, il pourra ensuite bénéficier de vacances bien méritées. Euphorique actuellement et avec le gros avantage de s'élancer en tête, il s'annonce comme un candidat sérieux à la victoire, et ne devrait vraisemblablement pas taper loin.
Fatale de Bouère traverse actuellement une très belle période, elle reste sur des sorties satisfaisantes, et démontre qu'elle est enfin sur la bonne voie. Récente deuxième en amateurs, elle retrouvera ce dimanche la catégorie des professionnels, mais rappelons que sa dernière sortie en pro s'est soldée par un brillant succès du côté de Carpentras. La protégée de Julien Hamelet n'aura pas la partie facile aux 25 mètres, le petit anneau de Sault avantage les concurrents qui se trouvent à l'avant-garde, mais elle est en pleine forme et devrait une nouvelle fois bien courir. Son résultat dépendra fortement du parcours, il lui faudra un brin de réussite pour se montrer compétitive, mais elle possède largement les moyens de s'illustrer.
Dans la catégorie des apprentis Harquès des Sables devra également s'élancer du second échelon, ce qui complique un peu sa tâche dans cette épreuve. Le protégé de Marion Donabedian reste sur un meeting d'Aix-les-Bains assez décevant, nous nous attendions à bien mieux de sa part. Ses travaux matinaux sont pourtant assez bons, il doit maintenant confirmer l'après-midi en compétition. Bon débouleur, il devrait rapidement combler son handicap initial, surtout qu'ils ne seront pas nombreux au départ, et que le lot ne semble pas insurmontable avant coup. Le fils de Laetenteur Diem trouve donc une belle occasion de se réhabiliter et de faire oublier ses récentes sorties.
Dakota du Poto ne pouvait pas partir à la retraite en restant sur une sortie nous laissant autant de regrets, il nous a fait une bien mauvaise blague dans le dernier tournant lorsqu'il a subitement pris le galop, alors qu'il semblait parti pour la gloire. Nous espérions évidemment offrir une toute autre de sortie à notre Potofeu, et nous avons donc décidé de l'engager dans cette épreuve réservée aux amateurs. Le fils de Succès du Poto bénéficie donc d'une course de rattrapage sur une piste à son entière convenance puisqu'il s'y est imposé par le passé. Nous aimerions le voir appliqué d'un bout à l'autre du parcours pour soigner sa sortie, son fidèle partenaire Julien Hamelet tentera donc de le garder dans les bonnes allures jusqu'au poteau, et nul doute qu'il sera très motivé pour les probables adieux de son champion à la compétition.