Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

6 partants dimanche à Aix-les-Bains (Epico et Ebabiela dans le Trophée Vert)

Le gros morceau du meeting d'Aix-les-Bains est enfin arrivé, nous présenterons six partants en piste au cours de cette réunion de prestige, dont deux pensionnaires au départ du temps fort de l'après-midi, la 12ème étape du Trophée Vert. Epico Blue et Ebabiela tenteront de mettre notre entraînement à l'honneur lors de cette étape, comme l'avait fait un certain Espoir du Marny par le passé. Ebabiela va découvrir une tâche assez compliquée, elle devra s'élancer du second échelon, et tentera de faire de son mieux. Quant à Epico, il pourrait bien mettre à profit ce très bel engagement, il dispose d'une première chance dans cette épreuve.


Course 1:

Illusion de Khoren vient de se montrer fautive ici même dans la phase finale, une faute que nous attribuons surtout à la fatigue, notre élève n'était pas encore à 100 % et manquait de boulot. Ce parcours lui aura fait le plus grand bien, elle a très bien travaillé depuis et devrait afficher de gros progrès. La fille de Singalo retrouve une catégorie sensiblement identique ce dimanche, nous espérons surtout la voir appliquée d'un bout à l'autre du parcours, elle devrait alors se montrer très compétitive.

Illusion


Course 4:

La 12ème étape du Trophée Vert n'a pas fait le plein de partants, ils ne seront en effet que 11 concurrents au départ, mais le spectacle devrait être au rendez-vous. Auteur d'une saison de toute beauté, Epico Blue est resté en très bonne condition, il découvre un engagement idéal au premier échelon et s'annonce comme un candidat sérieux pour les toutes premières places. Le protégé de l'écurie GTA ne s'est présenté qu'à une seule reprise sur l'hippodrome savoyard, il s'était brillamment imposé dans la discipline du trot monté. Le fils de Village Mystic évoluera déchaussé des antérieurs, ce qui n'est pas fréquent avec lui, et affrontera certains adversaires de qualité qui tenteront de l'empêcher d'imiter son compagnon d'écurie Espoir du Marny, vainqueur de cette épreuve en 2020. Capable de durcir la course d'assez loin, tous les feux sont au vert avant coup, il s'élancera avec toute notre confiance, nous en attendons une grande performance.

Epico


La belle Ebabiela sera également au départ, cette course n'était pourtant pas spécialement prévue à son programme mais le lot s'est fortement creusé, et nous avons donc décidé de la déclarer partante. La protégée de Jean-Noël Monteiro n'aura pas la tâche facile, elle devra rendre 25 mètres à des concurrents qui ont les même gains qu'elle, l'engagement est loin de lui être favorable. Attention toutefois, la fille d'Ubriaco possède un courage sans limite, elle demeure capable de se surpasser. Associée à Bertrand Ruet, elle tentera ici de décrocher une allocation.

Ebabiela


Course 7:

Dans le Trophée Vert des amateurs, Diazo est un petit peu dans la même situation qu'Ebabiela, il découvrira des conditions de courses peu avantageuses et aura notamment le gros handicap de rendre 50 mètres à des chevaux de qualité. Le faible nombre de partants nous a incité à le présenter dans cette épreuve, le protégé de Marion Donabedian a en effet un besoin impératif de prendre des gains, nous devons donc profiter de la moindre occasion qui s'offre à lui pour gonfler son compte en banque. Associé à Gaëtan Nakache, il devrait patienter longuement dans cette épreuve, afin d'effectuer une belle ligne droite dans le but de décrocher la meilleure allocation possible.

Diazo


Course 8:

Joyeuse de Jyc s'est présentée en piste à deux reprises au cours de ce meeting pour autant de disqualifications. Ses débuts en compétition ici-même étaient très prometteurs malgré son incartade, la fille de Valko Jeniat ayant démontré après sa faute qu'elle avait largement la pointure d'un tel lot. Sa mission principale sera d'effectuer la totalité du parcours dans les bonnes allures, elle devrait alors être en mesure d'obtenir ses premiers gains, nous l'estimons même capable de réaliser un coup d'éclat. Question de sagesse avant tout.

Joyeuse


Course 9:

Hooligan of Fee s'est imposé lors de la réunion d'ouverture ici-même dans la catégorie des apprentis, permettant ainsi à son partenaire Ismaël Momoh Dominguez de décrocher son tout premier succès. Le duo est ensuite  parvenu à doubler la mise en début de semaine en s'imposant de nouveau avec la manière. Le fils d'Orlando Vici découvre dans la foulée un très bel engagement au plafond des gains, en professionnel cette fois-ci. Invaincu sur la piste savoyarde, Hooligan traverse une excellente période, il est vraiment extra et tentera donc de profiter de sa très belle forme actuelle. Notre élève devra rendre la distance sur les parcours des 2000 mètres, il ne faudra donc pas traîner en chemin, mais nous le pensons tout à fait capable de confirmer son excellent meeting. 

Hooligan

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article