Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Revue d'effectif : épisode 5 (nos 6 et 7 ans)

Nouvel épisode de notre tour d'écurie avec nos pensionnaires âgés de 6 et 7 ans.

Félin de Bomo et Ismaël



Félin de Bomo a réalisé une saison 2021 très décevante, bien en deçà de nos attentes. Hormis une excellente seconde place fin septembre à Borély dans un très bon chrono, toutes ses autres courses se sont révélées très moyennes. A sa décharge, il a enchaîné les petits pépins tout au long de l'année, certes sans gravité mais qui l'ont empêché de s'exprimer en compétition. La saison 2022 semble enfin être lancée pour Félin, il a notamment affiché de beaux progrès lors de ses récentes tentatives, se montrant appliqué et bien à son travail, nous espérons avoir trouvé les bons boutons avec lui. Après deux places d'honneur au cours des 3 derniers mois, il devrait être en mesure de remporter sa course cet été.

Félin



Fillmore a rejoint nos boxes ce printemps, se montrant d'entrée de jeu à son avantage avec une quatrième place obtenue à Nîmes dans un lot assez bien composé. Beaucoup moins bien depuis, nous avons donc décidé de lui accorder un petit break pour préparer au mieux sa saison estivale et notamment un meeting d'Aix-les-Bains où il pourrait bien se mettre en évidence. Fillmore a repris récemment le boulot, il est plaisant et nous donne satisfaction lors de ses travaux matinaux, nous avons hâte de le revoir en compétition.

Fillmore et Jean-Jacques


Fatale de Bouère est arrivée à Sénas lors du dernier trimestre 2021, elle a connu quelques difficultés au début et n'était probablement pas au top physiquement, nous avons alors préféré l'arrêter totalement en vue de la saison actuelle. Elle s'est montrée beaucoup plus compétitive cette année, en répondant présente à chacune de ses sorties publiques. Elle aborde la belle saison bien fraîche, ayant peu couru ces derniers mois. Il s'agit d'une jument pratique, qui évolue en plein dans sa catégorie comme en atteste son tout récent succès à Carpentras. Nous espérons la voir confirmer lors de ses prochaines tentatives, et nous en attendons une belle deuxième partie de saison.

Fatale



Gatsby le Magnific a réalisé un début de saison exceptionnel, couronné de cinq succès en l'espace d'à peine trois mois, auxquels nous pouvons également ajouté ses trois accessits d'honneur en début d'année. Il n'a donc pas ménagé ses efforts, se montrant très performant à chacune de ses sorties, et il est parvenu à monter progressivement de catégorie. Gatsby a eu beaucoup de combats, il est un peu moins bien actuellement, probablement un peu défraîchi, et devrait partir en vacances dès la fin du meeting d'Aix-les-Bains, dans l'objectif de faire aussi bien en 2023. 

Gatsby

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article