Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Revue d'effectif : épisode 4 (nos 5 ans)

Quatrième volet de notre tour d'écurie avec la suite (et la fin) des 5 ans qui composent notre effectif actuel.


Hunter Island a rejoint nos boxes dans un certain anonymat, il avait une musique qui ne plaidait pas vraiment en sa faveur, avec 8 disqualifications pour 10 courses courues. Pourtant, il s'est avéré être une excellente recrue, bien plus performant en compétition que nous pouvions l'espérer, il s'est totalement déclenché depuis plusieurs mois. Nous avons pris soin de le préserver autant que possible, en le présentant exclusivement sur herbe cette saison. Il totalise 5 succès en 2022, et devrait continuer à gravir les échelons, surtout qu'il aura de belles courses au programme durant le meeting d'Aix-les-Bains.

HUNTER ISLAND


Hooligan of Fee n'a pas été très chanceux jusqu'à présent, il a cumulé des petits pépins de santé qui l'ont fortement ralenti dans sa progression. Doté de gros moyens, il s'agit d'un beau cheval au modèle imposant, pas du tout précoce, et qui devrait arriver à maturité à l'âge de 6 ans. Brillant vainqueur fin février à Nîmes, il devrait logiquement doubler la mise au cours de l'été, il semble actuellement en retard de gains et devrait ainsi rattraper le temps perdu lors de ses prochaines tentatives.

HOOLIGAN OF FEE


Houston du Houlet est notre toute dernière recrue, il a rejoint notre effectif il y a quelques semaines à peine, nous tentons un petit pari avec lui pour la saison estivale. Bon vainqueur pour ses débuts en compétition, il a depuis enchaîné les mauvaises performances, et possède par conséquent un compte en banque peu chargé en gains. Ses premiers pas sous notre entraînement ne se sont pas révélés être une franche réussite, il est parti au galop et a ainsi perdu toute chance. Notre nouvel élève nous donne entière satisfaction au boulot, nous pensons qu'il sera largement capable de se mettre en évidence lorsqu'il parviendra à s'élancer sur la bonne jambe.

HOUSTON DU HOULET


Hanna d'Amour a réalisé un très bon début de saison au trot monté, elle a trouvé sa voie avec le jockey sur le dos et semble posséder de la marge dans cette discipline, où elle se révèle beaucoup plus maniable qu'avec le sulky. Elle a malheureusement été victime d'une blessure au plus mauvais moment, en pleine saison lorsque les réunions s'enchaînent sur les hippodromes de province. Hanna est donc partie au repos quelques semaines, nous ferons le point la concernant au mois de septembre.

HANNA D'AMOUR


Hold Blue est malheureuse cette saison, elle cumule les pépins physiques qui l'empêchent de s'exprimer en compétition. Elle a été légèrement décevante jusque-là, bien qu'ayant couru plutôt correctement, mais sans parvenir toutefois à passer le petit cap nécessaire pour gravir les échelons. Elle avait montré pas mal de qualité la saison dernière, nous en attendions donc un peu mieux en 2022, mais à sa décharge nous ne l'avons jamais eu au top de sa forme, nous avons dû trop souvent composer avec ses petits bobos. Nous espérons que la chance finira par tourner pour elle, elle serait alors tout à fait capable de s'illustrer.

 

HOLD BLUE

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article