Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants vendredi à Aix-les-Bains

Après un début de réunion cauchemardesque ponctué de trois disqualifications pour nos trois premiers partants, la seconde partie de la journée s'est beaucoup mieux passée pour l'écurie, avec notamment notre 32ème succès de la saison grâce à la démonstration de Hunter Island. Nous ne sommes pas passés loin d'un nouveau doublé, mais Diazo a été devancé du minimum au passage du poteau. Illusion de Khoren et Joyeuse de Jyc se sont montrées fautives, Haro Darche a effectué une course au moral. Dakota du Poto a confirmé son regain de forme mais a marqué le pas pour finir, tandis que notre champion Espoir du Marny a livré une prestation décevante voire inquiétante, il n'est que l'ombre de lui-même actuellement.

 

Hunter Island est un sacré phénomène, il parvient à franchir les paliers sans aucune difficulté, et nous a encore gratifié d'une excellente prestation. Le protégé de Marion Donabedian et Cédric Setti a encore réalisé un drôle de numéro hier après-midi en remportant son épreuve de toute une classe. Rendre 25m sur ce tracé des 2000m est une mission assez difficile, mais passer le disque final avec une telle avance sans avoir à forcer son talent démontre que le fils de Village Mystic possède encore une marge très intéressante. Les nombreux faux départs n'ont absolument pas perturbé notre pensionnaire, qui s'est parfaitement élancé comme à son habitude et a rapidement comblé son handicap initial. Hunter a ensuite accéléré quand il a voulu pour s'installer en tête du peloton, puis s'est détaché irrésistiblement dans la ligne droite sans avoir à puiser dans ses réserves pour filer jusqu'au poteau. Nous sommes évidemment ravis de cette nouvelle démonstration, notre élève devrait être revu en fin de meeting et devrait continuer sur sa lancée.

Hunter

Dans cette même épreuve, Haro Darche a conclu au 7ème rang au terme d'une prestation tout à fait correcte. Le fils de Laetenter Diem était présenté avec ses quatre fers, ce qui n'est pas sa meilleure configuration, il est bien moins performant ainsi. Sa fin de course est toutefois assez plaisante en retrait, il devrait logiquement afficher des progrès lors de sa prochaine sortie ici même, où il bénéficiera d'un engagement très intéressant au plafond des gains.

 

Haro

Dans l'épreuve réservée aux amateurs, il s'en est fallu de très peu pour que la casaque de Marion Donabedian ne réalise un doublé après la victoire d'Hunter Island un peu plus tôt. Diazo est venu échoué de minimum pour le succès après une belle fin de course. Nous nous attendions à une bonne performance de sa part, le fils de Prodigious ne nous a pas déçu en traçant une somptueuse ligne droite finale, pour venir se mêler à la victoire dans une belle bataille comprenant 3 concurrents. Zozo a malheureusement dû s'avouer vaincu à la photo, mais il a réussi à obtenir une encourageante seconde place même si il mériterait enfin de connaître les joies du succès cette année. Son partenaire du jour, Gaëtan Nakache, est aussi à la recherche de sa première victoire de la saison, il vient de conclure au premier accessit pour la troisième fois au cours du mois de juillet, dont la dernière ici même ce lundi, devancé par un certain Dakota du Poto.

Diazo
Diazo (tout à l'extérieur) et Dakota (côté corde)

 

Ce même Dakota du Poto qui a conclu au 7ème rang de cette même épreuve hier, malgré un bon comportement d'ensemble. Le fils de Succès du Poto a adopté sa tactique favorite, celle qui lui a notamment permis de s'imposer lundi dernier, à savoir s'installer en tête de la course pour mener les débats. Le partenaire de Julien Hamelet semblait pouvoir mener sa tâche à bien, mais il a légèrement marqué le pas pour finir et a trouvé le temps long dans les derniers mètres de course, se faisant alors déborder par plusieurs adversaires. Potofeu n'avait peut-être pas totalement digéré sa victoire en début de semaine, il se présentait de manière assez rapprochée, et a eu les pattes un peu lourdes en fin de parcours. Sa prestation est toutefois rassurante, il s'est de nouveau montré très appliqué, de bonne augure pour la suite.

 

Dakota

Illusion de khoren n'est pas parvenue à se distinguer, son manque de compétition lui a été fortement préjudiciable. La fille de Singalo a pris le galop dans la phase finale, une faute de fatigue surtout, elle s'est perdue dans ses allures à cause des efforts consentis durant le parcours. Elle s'était pourtant montrée très appliquée tout au long de l'épreuve, bien à son travail, ce qui est plutôt encourageant. Cette sortie lui aura fait le plus grand bien, elle devrait monter là-dessus, et sera revue lors de ce meeting. Elle affichera probablement des progrès sur cette course.

Illusion

Joyeuse de Jyc nous a vraiment tout montré après sa faute lundi dernier à l'occasion de ses débuts en compétition, elle est en pleine forme et nous avons donc tenté un petit pari en la présentant dans la discipline du trot monté, dans l'espoir de la voir décrocher ses premiers gains. La fille de Valko Jenilat n'a pas semblé très à l'aise avec le jockey sur le dos, elle s'est rapidement montrée fautive et a perdu toute chance. Nous devions essayer pour voir, le constat est sans appel, l'expérience sous la selle ne sera pas renouvelée.

 

Joyeuse

Espoir du Marny a rendu une bien mauvaise copie hier, sur un hippodrome qu'il affectionne pourtant et où il se montre régulièrement très compétitif. Le fils de Village Mystic n'a pas été dans le coup, nous avons rapidement senti qu'il ne pourrait se distinguer. Fautif à deux reprises, il a semblé assez nerveux, pas disposé à donner le meilleur de lui-même, nous devons donc nous résoudre à lui accorder quelques semaines de repos, nécessaires pour se refaire une santé physique et mentale. Nous espérons retrouver le vrai visage de notre champion à l'issue de ces vacances. 

Espoir

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article