Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants mercredi à Hyères

Cette réunion disputée à Hyères ne marquera pas l'histoire de l'écurie. Après la panne d'électricité qui a touché l'hippodrome et ses environs, retardant ainsi les opérations d'une bonne demi-heure, ce fut une panne de résultats pour l'ensemble de nos partants, aucun de nos quatre représentants n'ayant été capable d'intégrer le podium de son épreuve.


Gatsby le Magnific marche sur l'eau actuellement, il enchaîne les victoires comme des perles depuis plusieurs mois sans jamais montrer le moindre signe de fatigue. Le protégé de Gilles Laumesfelt était pourtant hier dans un jour sans, il n'a jamais vraiment été dans le rythme de la course et n'avait pas de gaz. Le fils de Brillantissime n'était pas très à l'aise dans ses allures, bref, il était tout simplement méconnaissable et n'était que l'ombre du bon cheval que l'on connaît. Gatsby est tout de même parvenu à décrocher une allocation en terminant au quatrième rang, un résultat qui ne correspond pas à nos attentes et dont nous ne pouvons nous satisfaire. Cette sortie est à effacer, nous comptons sur lui pour remettre les les pendules à l'heure dès sa prochaine sortie.

Gatsby



Espoir du Marny bénéficiait hier de très belles conditions de course, il avait également hérité d'un excellent numéro, nous espérions donc fortement le voir se racheter de ses résultats en demi-teinte cette saison. Le fils de Village Mystic avait besoin de nous rassurer, ce fut loin d'être le cas, et nous devons même avouer que sa prestation a été très décevante. Notre pensionnaire a pourtant eu un excellent parcours le long du rail, il n'a pas eu à produire le moindre effort pour se retrouver dans cette position privilégiée dans le dos des animateurs, mais il a été incapable d'accélérer lors de l'emballage final, ne pouvant se montrer menaçant. Difficile de savoir pourquoi nous ne parvenons pas à le retrouver en compétition, alors qu'il est pourtant plaisant le matin au boulot. Notre champion pourrait être revu en piste très prochainement afin de se montrer sous un tout autre visage.

Espoir


History Tika bénéficiait d'un excellent engagement, elle était la plus riche du lot, et avait hérité du numéro 2 derrière les ailes la voiture. La protégée de Hamza Lakhrissi retrouvait également une piste et un tracé à son entière convenance, comme en atteste son succès de l'été dernier, nous comptions donc la voir jouer un rôle intéressant dans cette épreuve. La plus véloce au départ, la fille de Nicolas Maria a bénéficié d'un très bon parcours, mais elle n'a pas réussi à se montrer dangereuse dans la phase finale, ne parvenant pas à vraiment changer de rythme dans la ligne droite. Notre pensionnaire n'a aucune excuse à faire valoir, il semblerait que sa marge soit dorénavant un peu réduite à ce niveau de compétition, elle se retrouve dans sa catégorie et se trouve confrontée à des tâches pas toujours faciles, mais il s'agit d'une jument brave et pratique qui demeure capable de bien faire.

History


Après nos déceptions dans les trois courses précédentes, tous nos espoirs de sauver la journée reposaient sur Diazo et Marion Donabedian. Nous avions décidé de redonner pas mal de fraîcheur à notre pensionnaire depuis sa dernière sortie, mais il n'a pas été en mesure de se distinguer dans cette épreuve réservée aux apprentis. Le protégé de Marion Donabedian avait le désavantage de s'élancer de la deuxième ligne derrière l'autostart, nous avions pris comme option de patienter un peu avant de venir à la pointe du combat, mais le fils de Prodigious s'est montré fautif à un tour du but sans raison apparente, alors qu'il figurait à l'arrière-garde. Notre pensionnaire a alors perdu toute chance, nous espérions pourtant une belle performance de sa part, cette incartade nous empêchant de conclure la réunion sur une note positive.

Diazo

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'ai suivi vos engagements et effectivement, c'était une mauvais journée ,Ça arrive....<br /> Au vu de l'historique drivers, écurie, entraînement rien d'inquiétant.<br /> Gabsy a peut être besoin de souffler ?<br /> Avec Espoir et vu vos commentaires sur son état de forme, je vais suivre de près ses prochaines courses. Si vous prenez l'initiative de le courir rapproché je mettrais une pièce, j'ai un bon pressentiment....
Répondre
J
effectivement ça arrive, toutes les réunions ne peuvent pas se dérouler comme on le souhaite forcément :-) Gatsby était dans un jour sans, il n'avait pas le même que gaz que d'habitude durant le parcours. Quant à Espoir, sa prestation était vraiment décevante, pourtant il est super au boulot, on a vraiment du mal à le cerner en ce moment !