Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants lundi à Aix-les-Bains

Le meeting 2022 ne pouvait pas mieux débuter avec une victoire dès l'épreuve d'ouverture grâce à Hooligan of Fee et Ismaël Momoh Dominguez. Cette première journée s'est également très bien terminée pour l'écurie, Dakota du Poto ayant triomphé dans la dernière épreuve de la réunion. Iberico a convaincu pour ses débuts pour notre entraînement, battu à la photo pour le succès. Ebabiela s'est classée au quatrième rang, échouant du minimum pour le podium. Nos autres pensionnaires ne sont pas parvenus à finir aux balances.

Le héros du jour : Ismaël Momoh Dominguez




Hooligan of Fee a remporté la première course de ce meeting 2022, permettant ainsi à Ismaël d'obtenir son tout premier succès. Nous aurons évidemment l'occasion dans les prochains jours de revenir plus en détails sur ce grand moment de notre apprenti maison. Rapidement installé au commandement, Hooligan a alors contrôlé les opérations d'un bout à l'autre du parcours, il n'a jamais été inquiété et a filé jusqu'au disque final en contrôlant assez facilement les éventuels retours de ses concurrents. Notre pensionnaire s'impose dans un très bon style, il n'a pas manqué sa cible, nous avions coché cette épreuve dans son programme, Ismaël a parfaitement contrôlé la course ainsi que ses émotions, ce moment restera très longtemps gravé dans sa mémoire.

Hooligan ... et Ismaël


Dans cette même épreuve, Harques des Sables s'est également bien élancé et a bénéficié d'un très bon parcours dans le dos de son partenaire d'écurie, mais s'est montré légèrement décevant dans la phase finale lorsque les choses sérieuses ont commencé. Le partenaire de Marion Donabedian a marqué le pas, et a finalement conclu au 7ème rang de cette épreuve.

Harques



Innsbruck n'a pas été en mesure de se distinguer dans la course à réclamer réservée aux 4 ans, elle a surtout fait preuve d'indiscipline à plusieurs endroits du parcours. Déjà handicapée par son recul initial de 25m, la protégée de Gilles Laumesfelt s'est contrariée à la volte et s'est rapidement retrouvée assez loin des chevaux de tête. La fille de Titan d'Occagnes a grappillé petit à petit son retard, mais elle a commis une nouvelle incartade lorsqu'il a fallu accélérer, perdant ainsi toute chance. Notre pensionnaire alterne le chaud et le froid en ce moment, elle est capable de prestation très aboutie comme de passer totalement à côté de son sujet.

Innsbruck



Pour la troisième course de sa carrière Jungle Life n'est pas parvenue à débloquer son compteur gains, en terminant dans la colonne des disqualifiés. La protégée de Serge Olivi est restée au poteau, elle a totalement manqué sa mise en jambe et a ainsi perdu toute chance. Mais tout n'est pas à jeter pour autant, elle a ensuite montrer sa forme en retrait et devrait être revue au cours du meeting.

Jungle


Joyeuse de Jyc effectuait hier ses grands débuts en compétition, elle s'est montrée très plaisante lors de son heat d'échauffement, nous étions donc confiants pour la voir réussir de bons débuts. Rapidement fautive, la fille de Valko Jenilat a confondu vitesse et précipitation, étant aussitôt disqualifiée. Notre pensionnaire a ensuite eu un très bon comportement en retrait, elle semblait suivre assez librement, nous pensons qu'elle aurait pu jouer un très bon rôle dans cette épreuve sans son incartade.

Joyeuse


Nous étions dans le doute concernant Gatsby le Magnific, sa décevante 4ème place à Hyères était-elle due à un jour sans, ou bien le fils de Brillantissime est-il défraîchi? La réponse à l'issue de cette épreuve est sans appel, Gatsby a été de tous les combats au cours du premier semestre, il semble dorénavant passé de forme, et va donc profiter de vacances bien méritées jusqu'à la fin de l'année.

Gatsby


Ebabiela affrontait des éléments de qualité, nous avions donc décidé de courir plus sagement que d'habitude, en longeant le rail durant les 2725 m de cette épreuve. Bien calée le long de la corde, elle a bénéficié d'un bon parcours, et possédait pas mal de ressources au début de la longue ligne droite, mais elle a malheureusement mis un certain temps avant de trouver l'ouverture. La fille d'Ubriaco s'est parfaitement allongée, elle est venue accrocher la quatrième place, battue du strict minimum pour le podium. Sa prestation d'ensemble est bonne, elle ne soufflait absolument pas après la course.

Ebabiela


Fillmore a quant à lui conclu à une anonyme 8ème place alors que nous espérions le voir finir aux balances, suite à ses boulots matinaux assez plaisants. Le protégé de Jean-Jacques Bouquet a pourtant bénéficié d'un bon parcours, mais son manque de compétition lui a été fatal dans la phase finale, il a probablement manqué d'une course dans les pattes pour se montrer compétitif. Nous espérons logiquement le voir afficher des progrès lors de sa prochaine sortie.

Fillmore


Tout récemment arrivé dans nos boxes, Iberico s'est montré très convaincant hier pour ses débuts sous notre entraînement, en se classant au second rang, seulement devancé dans les toutes dernières foulées. Nous ne savions pas si le manque de compétition lui serait préjudiciable, le protégé de Gilles Laumesfelt n'est pas encore à 100 %, nous sommes ravis de son comportement pour cette première. Iberico semble être une très belle recrue, nous devrions logiquement le revoir au cours de ce meeting.

Iberico


Dakota du Poto est transcendé lorsqu'il évolue à Aix-les-Bains, il semble vraiment adorer cette piste sur laquelle il aligne les succès. Le protégé de Marion Donabedian s'est rappelé à notre bon souvenir en gagnant de toute une classe cette épreuve réservée aux amateurs. Il a adopté sa tactique préférée, à savoir s'installer au commandement pour diriger les opérations. Potofeu a ensuite facilement contrôlé les débats, son partenaire Julien Hamelet n'a pas eu a actionner les artifices pour maîtriser ses adversaires, permettant ainsi au fils de Succès du Poto de totalement nous rassurer. Notons que Dakota et Julien sont parvenus à conserver leur invincibilité sur cette piste, en signant leur cinquième succès commun en terre savoyarde. Mention spéciale à notre sympathique amateur qui obtient son 5ème succès de rang sur cet hippodrome, ainsi que son 10ème podium consécutif.

Dakota
Les "maîtres" des lieux


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bravo la team et mention pour Ismael. Comme les replay de la une à trois n'etaient pas dispo sur le trot point com ai enregistré ces deux photos pour les mettre dans mon album. Félicitations et félicitations à la team. Bien entendu mes soutiens auprès de Marion et de Hamza...
Répondre
J
Merci :-) Pour info les vidéos des courses de lundi dernier sont enfin disponibles sur le trot.... pour revoir la victoire d'Ismaël en boucle ;-)