Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants dimanche à Oraison

Cette réunion dominicale disputée à Oraison ne s'est pas déroulée comme nous le souhaitions. Aucun de nos 9 partants n'est parvenu à s'imposer, seul Hunter Island est passé tout proche du succès dans l'épreuve principale de la réunion en étant battu du minimum.

Hunter



Petit poucet de l'épreuve, Hunter Island a de nouveau rendu une très belle copie en s'emparant du premier accessit au terme d'une magnifique lutte. Le protégé de Marion Donabedian s'est rapidement installé au commandement, sa tactique préférée, imprimant à sa guise le rythme de l'épreuve comme lors de ses nombreux succès. Le fils de Village Mystic a animé les débats durant tout le parcours, seul First Glam parvenant suivre la cadence dans la phase finale. Les deux protagonistes se sont livrés une belle bataille tout au long de la ligne droite, notre élève devant malheureusement s'avouer vaincu dans les toutes dernières foulées, la photo finish ayant été nécessaire pour déterminer le vainqueur. Hunter n'a absolument pas à rougir de cette seconde place, il a encore délivré une très belle prestation, même si il est toujours un peu frustrant d'être battu d'un tout petit nez.



Hooligan of Fee a effectué une honorable course de rentrée en concluant quatrième rang hier après-midi . Loin d'être à 100 %, le fils d' Orlando Vici a toutefois parfaitement rempli son contrat, en concluant au pied du podium malgré un engagement peu favorable. Son comportement d'ensemble est satisfaisant, il a longtemps figuré en bon rang avant de marquer le pas en fin de parcours comme on pouvait évidemment s'y attendre. Notre élève devrait en toute logique monter en condition là-dessus, il manquait évidemment de rythme pour pouvoir prétendre jouer un tout premier rôle dans cette épreuve, ses prochaines sorties seront à suivre avec intérêt.

Hooligan


Dans cette même épreuve Harques des Sables n'a joué absolument aucun rôle, il n'a jamais pu quitter l'arrière-garde. Nous savions que le fils de Laetenter Diem serait beaucoup trop juste pour cette rentrée, le protégé de Marion Donabedian n'est encore qu'en phase de reprise, et se présentait au départ de cette épreuve sans aucune ambition. Il a toutefois suivi sans trop de difficulté à l'arrière du peloton, cette course lui fera probablement beaucoup de bien pour la suite de sa saison.

Harques


Notre nouvel élève Houston du Houlet n'a pas vraiment réussi ses premiers pas pour le compte de notre entraînement, en se montrant fautif dès les premiers mètres de course. Le fils de Laetenter Diem n'a pas réussi à s'élancer sur la bonne jambe malgré toutes nos précautions, nous savions que le départ serait un moment crucial le concernant, il n'a malheureusement pas réussi à volter efficacement. Rapidement disqualifié, Houston a suivi assez facilement en retrait, prouvant qu'il pouvait se montrer compétitif dans ce genre de catégorie si il parvenait à rester appliqué.

Houston


Dans la course montée de la réunion, aucun de nos deux pensionnaires n'est malheureusement parvenu à s'illustrer. Hippo Prior a confirmé nos récentes impressions le concernant, il paraît difficile d'envisager son avenir dans la discipline avec optimisme. Le faible nombre de partants ainsi que la qualité de l'engagement nous ont incité à le présenter dans cette épreuve épreuve, mais le fils de Lonztac n'a pas réussi à se montrer dangereux. Il est toutefois parvenu toutefois à décrocher une petite allocation en concluant au 6ème rang, à nette distance des premiers.

Hippo


Malheureux récemment à Bollène lorsqu'il a pris le galop dans le tournant final alors qu'il semblait parti pour la gloire, Goelo du Pilet n'était que l'ombre de lui-même hier, avec notamment plusieurs incartades durant le parcours qui lui ont valu la disqualification. Le protégé de Jean Jacques Bouquet a longtemps figuré en bon rang malgré quelques soucis d'allure, faisant alors illusion pour jouer un rôle très intéressant dans cette épreuve. Cette nouvelle disqualification, la quatrième consécutive, est assez décevante car le fils de Joe Lamoroso découvrait hier un engagement vraiment idéal pour renouer avec les bonnes performances, une belle opportunité qu'il n'a pas été en mesure de saisir.

Goelo


Dans l'épreuve réservée aux apprentis, nous deux élèves ont dû se contenter des deux dernières allocations, Eunis du Patural terminant son parcours en 6ème position, et Darley Hampton concluant à la 7ème place. Le déroulement particulier de cette épreuve nous aura été préjudiciable et n'aura pas joué en faveur de nos deux pensionnaires, les concurrents du second échelon ne sont jamais parvenus à rejoindre ceux qui se sont élancés du premier poteau. Eunis du Patural a mené la chasse derrière un trio de tête qui s'est détaché en prenant une confortable avance, mais il n'est jamais parvenu à faire diminuer cet écart. C'est alors son partenaire d'entraînement Darley Hampton qui a tenté de s'extirper du peloton pour rejoindre le trio de tête,  ce que le pensionnaire de Jean-Jacques Bouquet est presque parvenu à faire lorsqu'il est venu juste derrière les fuyards. Ceux-ci sont alors repartis de plus belle au nez et à la barbe du fils de Goetmals Wood, qui alors marqué le pas pour finir, nous avons alors préféré ne pas insister davantage pour cette course de rentrée.

Eunis
Darley


Dakota du Poto n'est pas parvenu à effacer sa dernière sortie malheureuse en terminant une nouvelle fois dans la colonne des disqualifiés, alors qu'il semblait de nouveau en mesure de jouer un tout premier rôle. Le fils de Succès du Poto a sagement patienté a mi peloton durant le premier tour de piste, avant de venir se porter aux avant-postes et de se placer subtilement dans le dos de l'animateur de l'épreuve. Cette position privilégiée nous laissait alors envisager une belle phase finale de notre élève, le partenaire de Julien Hamelet s'est complètement désuni dans le dernier tournant alors qu'il s'apprêtait à batailler pour les toutes premières places et semblait encore posséder pas mal de gaz.

Dakota

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article