Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants dimanche à Hyères

Aucun de nos quatre partants du jour n'est parvenu à décrocher de podium au cours de la réunion Premium disputée sous une forte chaleur à Hyères. Nous devons donc nous contenter de petites places, dont nous ne pouvons évidemment pas nous satisfaire. 

undefined
Ebabiela et Khoren ... sous l'effet de la chaleur

Ebabiela a réalisé un premier semestre presque parfait, elle n'est jamais sortie des trois premiers, réalisant de belles performances à chacune de ses sorties. Elle bénéficiait hier d'un très bel engagement, et avait hérité d'un très bon numéro, nous pensions donc qu'elle serait tout à fait capable de poursuivre sa belle série. Malheureusement, la fille d'Ubriaco a cette fois dû se contenter de la 5ème place, après avoir supporté le poids de la course durant la majorité du parcours. Notre pensionnaire s'est élancée comme à son habitude, c'est à dire parmi les concurrents les plus rapides, s'installant au commandement peu après. Elle s'est alors montrée un peu trop gaie, se mettant à tirer à l'avant du peloton. Notre élève a alors perdu pas mal d'énergie, ce qui se révèlera très préjudiciable dans la phase finale. Battue pour les toutes premières places à l'entrée de la dernière ligne droite, nous avons alors préféré ne pas insister inutilement, elle devrait être revue prochainement du côté d'Aix-les-Bains.

Ebabiela

Dans l'épreuve réservée aux apprentis, nos deux pensionnaires devaient s'élancer de la seconde ligne derrière les ailes de la voiture, et se sont assez correctement comportés, sans parvenir toutefois à intégrer les premières places. Diazo, qui n'a pas bénéficié du meilleurs des parcours, a conclu au 6ème rang après avoir montré un tout autre visage que lors de sa dernière course. Les sensations à son sulky étaient bien meilleures, la copie rendue par le protégé de Marion Donabedian est plus encourageante que sa sortie précédente, même si le fils de Prodigious a légèrement marqué le pas pour finir, ce qui lui coûte probablement une meilleure allocation. Zozo a maintenant deux courses de rentrée dans les jambes, il devrait également prendre la direction de la Savoie pour ses futurs engagements.

Diazo

Félin de Bomo vient de conclure à une très belle seconde place sur le tracé du jour, au terme d'une excellente fin de course après avoir patienté longuement à l'arrière-garde et en ne s'intéressant à la course que lors de la ligne droite finale. Nous avions décidé d'adopter exactement la même tactique hier, tout semblait se dérouler parfaitement lorsque notre élève s'est montré hésitant dans le dernier tournant, alors que son partenaire Ismaël Momoh Dominguez le décalait pour le lancer. Cette incartade est intervenue au plus mauvais moment, alors qu'il avait encore pas mal de gaz. Vite remis dans les bonnes allures, il a cependant perdu un temps précieux, pour finalement conclure au 8ème rang. Notre élève a confirmé son retour en forme en traçant un joli bout après sa faute, cette tactique semble parfaitement lui convenir, et nous pourrions bien nous laisser tenter par un engagement similaire sur ce même tracé dimanche prochain.

Félin

 

 

 

Dakota du Poto a mis fin à sa longue série de disqualification hier, son partenaire Julien Hamelet est parvenu à le conduire jusqu'à l'arrivée sans subir la sanction suprême des commissaires. Seulement devancé par la jeune génération, Potofeu a fourni sa valeur et termine au 4ème rang, dans une épreuve où les 6 ans nous semblaient difficiles à devancer. Le protégé de Marion Donabedian a eu le mérite de retrouver le chemin des balances, il nous a également prouvé qu'il était encore capable de se montrer compétitif dans cette catégorie à condition de rester appliqué d'un bout à l'autre du parcours. Le fils de Succès du Poto sera revu du côté d'Aix-les-Bains, terre de ses exploits passés, sur une piste qu'il affectionne particulièrement, nous espérons ainsi qu'il sera en mesure de réaliser quelques jolies performances. 

Dakota

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article