Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants dimanche à Hyères

Cette réunion Premium disputée sur l'hippodrome de la Plage ne s'est pas vraiment passée comme nous l'espérions. Nous étions optimistes avec nos partants du jour, mais aucun des deux n'a réussi à intégrer le podium final. Félin de Bomo n'est pas passé loin en terminant au 4ème rang, tandis qu' Epico Blue s'est montré fautif en fin de parcours alors qu'il figurait parmi les chevaux de tête.

 

 

Félin de Bomo n'a pas réussi à rééditer sa récente très belle performance sur ce même parcours lorsqu'il s'était classé au second rang, en terminant cette fois-ci à la 4ème place. Sa prestation d'ensemble est pourtant bonne, il a longtemps patienté à l'arrière-garde le long du rail, avant de tracer un belle ligne droite tout en prolongeant parfaitement son effort dans la phase finale. Le rythme peu soutenu de cette épreuve n'aura pas vraiment servi ses intérêts, la course n'a pas roulé et le futur lauréat a mis le peloton au pas durant la majeure partie du parcours. Nous n'avons absolument rien à reprocher à notre pensionnaire, le déroulement de course n'a pas joué en sa faveur, il était difficile de prétendre à un meilleur classement dans ces circonstances.

Félin


Epico Blue a perdu son invincibilité à Hyères en 2022, son compteur restera donc bloqué à 3 succès consécutifs. Le protégé de l'écurie GTA a commis la faute dans la phase finale alors qu'il figurait dans le trio de tête et qu'il avait encore du gaz, il semblait alors en mesure de disputer les premières places. Le fils de Village Mystic n'a pas bénéficié du meilleur des parcours, il a dû longuement voyager le nez au vent dans une épreuve qui s'est déroulée sans concession. Epico était encore bien en course avant de commettre l'irréparable, sans aucune explication, dans le tournant final. Notre pensionnaire aura l'occasion d'effacer cet échec lors de sa prochaine sortie, qui devrait être l'étape du Trophée Vert qui se disputera à Aix-les-Bains.

Epico


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article