Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants vendredi à Aix-les-Bains

Pour cette deuxième réunion du meeting d'Aix-les-Bains, l'écurie présentera 7 partants, qui feront de leur mieux pour mettre notre entraînement à l'honneur. 

 

 

Course 1 :

Illusion de Khoren s'est brillamment imposée lors de sa première sortie de l'année, confirmant à cette occasion qu'elle possédait un bon moteur. La protégée de Khoren Thonnerieux s'est ensuite montrée fautive lors de sa sortie suivante fin mai, elle n'a pas été revue en compétition depuis, et risque d'être un peu juste pour jouer un tout premier rôle dans cette épreuve. La fille de Singalo n'est pas à l'abri de faire une petite blague durant le parcours, elle devra impérativement se montrer appliquée mais possède la qualité nécessaire pour s'illustrer à l'occasion de ses premiers pas sur herbe.

Illusion

 

Course 2 :

Dans l'épreuve au trot monté, Joyeuse de Jyc tentera d'effacer sa récente disqualification ici-même, et voudra prendre ses premiers gains par la même occasion. La fille de Valko Jenilat a confondu vitesse et précipitation pour ses débuts en compétition, étant aussitôt sanctionnée par les commissaires . Elle a ensuite suivi assez facilement et à très bien travaillé après sa faute, démontrant sa bonne forme actuelle. Joyeuse découvrira la discipline pour l'occasion, elle a été essayée la selle sur le dos et a donné satisfaction, nous espérons surtout qu'elle fera preuve de sagesse cette fois-ci.

Joyeuse


Course 3 :

Espoir du Marny réalise une saison en deçà de nos espérances, nous avons du mal à retrouver en compétition le même cheval que le matin, lorsqu'il nous gratifie de boulots assez plaisants. Le fils de Village Mystic adore la piste savoyarde, il a toujours obtenu d'excellents résultats sur l'hippodrome d'Aix-les-Bains, nous espérons qu'il sera capable de se transcender durant ce meeting à l'instar d'un Dakota du Poto totalement retrouvé lundi dernier.

Espoir


Course 5 :

Hunter Island réalise une saison de toute beauté, nous n'avons absolument rien à reprocher à notre pensionnaire qui n'affiche aucune fausse note dans sa musique. Le protégé de Marion Donabedian et Cédric Setti bénéficie d'un excellent engagement au plafond des gains, il est resté dans un très bel état de forme, et devrait une nouvelle fois jouer un tout premier rôle dans cette épreuve. Le fils de Village Mystic devra toutefois rendre la distance sur le tracé réduit des 2000m, ce qui n'est jamais évident, mais il a déjà réussi ce genre de performance au cours du printemps. Nous comptons donc sur lui pour réaliser une nouvelle belle prestation, et le voir ainsi continuer sur sa lancée.

Hunter


Dans cette même épreuve, nous présenterons également Haro Darche qui fait preuve d'une louable régularité cette saison. Le fils de Laetenter Diem a remporté deux succès en 2022, mais il s'est également placé à de nombreuses reprises. Il tentera donc de poursuivre sa belle série, mais devra lui aussi s'élancer du second échelon. Il évoluera avec ses quatre fers, nous pensons que la longue ligne droite d'Aix-les-Bains conviendra à ses aptitudes,  il est en effet plus performant lorsqu'il peut patienter durant le parcours. Haro sera associé au très en forme Ismaël Momoh Dominguez, toujours sur un petit nuage depuis son succès en début de semaine.

Haro


Course 7 :

La casaque noire et blanche de Marion Donabedian sera à l'honneur lors de l'épreuve réservée aux amateurs, puisqu'elle présentera deux de ses pensionnaires en piste, Dakota du Poto et Diazo.

Dakota vient de brillamment s'imposer ici-même, il a effacé son début d'année plutôt décevant jusqu'alors, il se transcende lorsqu'il évolue sur cette piste. Potofeu tentera donc de confirmer son retour au premier plan, il devra une nouvelle fois rendre la distance, mais sera associé à un Julien Hamelet euphorique lorsqu'il évolue à Aix-les-Bains.

Dakota

Diazo n'est toujours pas parvenu à s'imposer cette année, il tourne autour du pot depuis son arrivée dans nos boxes et mériterait enfin de remporter son épreuve. Il vient de prouver sa forme récemment en se comportant tout à fait correctement dans la catégorie des apprentis, et semble être monté en condition. Le fils de Prodigious est en forme, il sera associé à Gaëtan Nakache, nous sommes relativement confiants avant coup, et espérons donc le voir fournir une belle valeur. 

Diazo

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bon sejour la team et je croise kes fingers pour vous. Good races.
Répondre
J
Merci , nous ferons au mieux, et on espère que tout se passera bien :-)